Projet 1936 ....... Inde

Dans les deux villages de Chittapur et de Gourayapalli en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent.
Ces deux projets d'un coût total de 28,200.00 $, offriront l'eau propre à plus de 4 115 bénéficiaires.

De: Janice Aubry, Gestionnaire de programmes, SOPAR
À:   Fondation Louise Grenier

Bonjour Docteur Grenier,

C’est avec joie que nous apprenions, en novembre dernier, que votre Fondation Louise Grenier nous accordait une subvention d’une somme de 10,000$ qui allaient contribuer à l’installation de deux systèmes de purification d’eau dans deux villages défavorisés en Inde, soient les villages de Chittapur et de Gourayapalli dans l’état du Télangana.
Je vous écris aujourd’hui afin de vous présenter le rapport final de ce projet que vous trouverez en pièce jointe).
Comme vous le verrez, votre don a résulté en un investissement qui aura un impact inestimable; plus de 4 115 personnes en difficulté ont maintenant un accès facile et abordable à de l’eau purifiée. Ces deux projets amélioreront grandement l'hygiène, la santé des bénéficiaires et aideront grandement à ce qu’ils deviennent autonomes.
Nirmala est l’une des bénéficiaires de votre projet dans le village de Gourayapalli. Jeune mère non éduquée et pauvre, elle s’est impliquée activement afin de faire en sorte que son village ait accès à une eau potable qui ne rend pas malades les gens de sa communauté ainsi que celle de sa famille. Effectivement, la consommation continue d’eau contenant trop de fluor, comme c’est le cas dans son village, cause de graves problèmes de santé, plus particulièrement la fluorose, maladie provoquant la décomposition des dents, la déformation des os, des douleurs aux jointures, des problèmes gastriques et des problèmes liés à la grossesse.
Voici le témoignage de Nirmala :
« Avec ce projet, mes enfants auront une meilleure santé et pourront fréquenter l’école régulièrement. Je n’ai pas eu la chance d’aller à l’école moi-même, alors je voulais m’assurer qu’ils n’auront pas les mêmes problèmes que j’ai rencontrés... L’implantation de ce système de purification d’eau est une vraie bénédiction pour notre village! Mille mercis de ma part et de la part des gens de ma communauté à la Fondation Louise Grenier pour leur grande générosité ainsi qu’à SOPAR du Canada pour leur précieuse et importante collaboration dans ce projet. »

En mon nom et celui de SOPAR-Gatineau, je vous remercie sincèrement pour votre soutie financier qui aura pour effet de changer pour des décennies la vie de milliers de paysans!

Pour toutes autres questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

Janice Aubry
Gestionnaire de programmes