Projet 1934 ....... Inde

Dans les trois villages de Ayyavaripalli, Shikarganipalli et Kolbai Thanda au Telangana en Inde,  forage de trois puits et installation de trois pompes manuelles de marque India #2.
Les trois projets d'un coût total de 2,970$,  fourniront l'eau propre à plus de 775 bénéficiaires.

De: Shobha Singareddy, SOPAR
À Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

Je vous écris aujourd’hui pour vous informer que nous avons complété trois autres projets qui ont  vu le jour grâce aux soutiens et à la générosité de M. Jean Crépeau et de son épouse Céline ainsi que celui de la Fondation Coup de Cœur.
Comme convenu, nous avons procédé à la construction de trois puits dans trois villages où les gens n’avaient pas accès à l’eau à proximité de leurs demeures. Ces gens qui y vivent font partie des castes les plus marginalisées de l’Inde, sont pauvres et pour la plupart, non éduqués. Ils ont participé activement au projet en assistant à des rencontres de sensibilisation sur l’importance de la santé, de l’hygiène et de l’entretien des puits à pompe manuelle. Parce que nous croyons que les villageois(es) doivent participer à leur propre développement afin d’avoir confiance en leur capacité d’améliorer leur bien-être personnel, ils ont aussi contribué à 20% du coût total du projet.
Ces projets auront un impact concret pour eux et leur famille: meilleure santé et hygiène, revenu familial et assiduité scolaire accrus.
Un total de plus de 775 personnes a été aidé grâce au geste empreint d’ouverture et de solidarité de la famille Crépeau et de FCC.

Au nom de SOPAR et des bénéficiaires, je vous remercie chaleureusement d’avoir aidé ces gens à s’aider eux-mêmes et à devenir autonomes.

Sincèrement,

Shobha Singareddy