Projet 1933 ....... Inde

Dans les deux villages de Nagaram et de Boppapur en Inde, installation de deux systèmes de purification d’eau et construction des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Kotha Colony en Inde, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuelle India #2.
Le projet, d'un coût total de  29,100.00 $, apportera l'eau potable à plus de 1 830 bénéficiaires.

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

C’est avec joie que je vous écris ce matin pour partager avec vous la bonne nouvelle des impacts concrets qu'ont les dons fait par la Famille Gilles Trudel à votre Fondation Coup de Cœur il y a quelques mois. Leur générosité a permis d’installer un puits à pompe manuelle dans le village de Kotha Colony et deux systèmes de purification d’eau dans les villages de Boppapur et Nagaram au sud-est de l’Inde.

Je laisse la parole à Kavitha, une bénéficiaire du projet implanté dans le village de Nagaram:

«Chers Dirigeants et Employés de Bala Vikasa,

Avant ce projet, l’eau était rare dans notre village. Nous nous privions de boire,  nous ne pouvions pas nous laver régulièrement et tout cela nous causait de graves problèmes de santé. J’ai fait partie du comité qui a présenté la demande pour mettre sur pieds ce projet dans notre village. J’ai fait cela pour mon fils, ma famille et ma communauté afin d'amliorer notre qualité de vie. Par la suite, j’ai suivi plusieurs formations de Bala Vikasa, ce qui m’a appris beaucoup de choses sur la santé et l’hygiène. Par la suite, j’ai suivi plusieurs formations de Bala Vikasa, ce qui m’a appris beaucoup de choses sur la santé et l’hygiène. Comme je voulais poursuivre mon engagement dans ce projet, je me suis proposée pour faire partie du comité responsable de la gestion et de la durabilité du projet.
Je suis fière de ce que j’ai accompli et cela me donne le courage de m’impliquer encore davantage pour ma famille et ma communauté afin que l’on puisse devenir autonome.

Merci du fond du cœur.

Kavitha. »

Comme le démontre ce témoignage, un don à la Fondation Coup de Cœur se transforme rapidement en investissement humanitaire! Fière de participer à ce projet, Kavitha a changé ses façons de faire, a sensibilisé sa famille et son entourage à ce projet et joue maintenant un rôle de leader dans sa communauté. D’autres femmes et d’autres hommes dans les trois communautés touchées par les projets de la Famille Trudel ont vécu les mêmes transformations et continueront d’agir comme agents de changement dans leur milieu.
Au nom des 1830 personnes avantagées par ces projets, ces bénéficiaires et nous-mêmes chez SOPAR remercions chaleureusement la Famille Gilles Trudel pour leur ouverture sur le monde et leur sens de la solidarité. Ils sont un bon exemple de la façon dont ensemble, nous pouvons changer le monde pour le meilleur.

Merci encore!!

Bien à vous,