Projet 1919 ....... Inde

Dans le village de Mulkalagudem, état du Telangana en Inde, installation d’un système de purification d’eau et du bâtiment qui l'abrite.
Ce système d'un coût total de 14,100.00 $ offrira l'eau propre à plus de 1 250 bénéficiaires.

De: Janice Aubry, SOPAR

À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

J’espère que cette lettre vous trouve tous les deux en bonne forme.
Je vous écris aujourd’hui pour vous soumettre une nouvelle demande pour la mise en place d'un système de filtration d'eau dans le village de Mulkalagudem.
SOPAR travaille présentement dans près de 800 villages dans le sud de l’Inde. L’accès à l’eau potable dans ces villages est généralement très difficile. Comme vous le savez, les villageois font face à un défi supplémentaire: de nombreuses sources d’eau de la région contiennent une trop grande quantité de fluor causant des dommages aux os, aux articulations et aux dents.
Le village de Mulkalagudem dans l’état du Telangana est l’un de ces villages. Les membres de notre Programme de femmes et les leaders du village nous ont fait une demande pour l’installation d’un système de purification d’eau. Suite à leur demande, nous les avons rencontrés  et un groupe de femmes (dont l’une d’elle figure sur la photo ci-jointe) ont décrit leur situation: sans le sou, elles se voient dans l’obligation de boire elles et leurs enfants de l’eau qui les rend malades. Elles avaient appris que nous avions aidés des villages voisins aux prises avec la même situation et elles souhaitent ardemment que nous puissions faire de même pour leur village.

J'espère donc que vous pourriez envisager un soutien pour ce village pour faire en sorte que les gens de Mulkalagudem aient accès à de l’eau purifiée et qu’ils aient la chance d’améliorer leurs conditions de vie.

Salutations sincères,

Janice Aubry