Projet 1918 ....... Maroc

Maghreb

Maroc

Achat de médicaments et de matériel orthopédiques pour une mission humanitaire de Podiatres Sans Frontières au Maroc  en mars 2019.

De:  Podiatres Sans Frontières
À:   Club Rotary de Montréal, Fondation Louise Grenier et Fondation Coup de Cœur

Chère Fatima et cher Jean,
Chers membres du CA de la fondation Louise Grenier,
Chers membres du CA du Club Rotary de Montréal,

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier d’avoir supporté nos missions humanitaires en 2018 qui nous ont permis de traiter gratuitement 450 personnes venant de milieux ruraux.
Cette année et pour les années à venir, nous sollicitons à nouveau votre générosité pour que nos activités humanitaires puissent se poursuivre. Pour l’année 2019, avec d’autres bénévoles, nous allons organiser quatre missions avec des étudiants finissants de 4ième année du programme de Doctorat en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Fait important que nous voulons partager avec vous, depuis la fondation de notre OSBL, en plus d’avoir établi un partenariat avec Dentistes du Monde Guatemala et le département de physiothérapie de l’Université de médecine et de pharmacie Ho Chi Minh, notre organisme est reconnu officiellement par le programme de Doctorat de médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières comme partenaire accrédité pour accompagner les étudiants en mission humanitaire dans son programme. De fait, depuis 2016, les étudiants qui participent à nos missions ont obtenu des crédits reconnus comme stage de leur parcours académique.
Au mois de mars, un groupe partira pour le Maroc, au centre hospitalier universitaire de Marrakech. Outre les traitements à la population, nous allons consacrer chaque jour, une heure de formation aux médecins locaux des pathologies des pieds, ce qui permettra à la population d’avoir une continuité dans les traitements podiatriques.
Au mois de mai, avec les Dentistes du Monde, nous effectuerons une mission conjointe à Sibana, Guatemala.
Au mois d’août et au mois de décembre, nous all retournerons au Vietnam pour poursuivre nos activités. Pendant nos deux missions, nous donnerons une conférence de deux jours aux professeurs et aux étudiants du département de la physiothérapie à l’Université de médecine et de pharmacie Ho Chi Minh.
Pour les missions de l’année 2019, nous avons besoin de ressources financières pour nous procurer des médicaments et du matériel divers. Dans cette perspective, une contribution de 3 à 4 000,00$ de vos organismes serait grandement appréciée.
Aussi, tous nos bénévoles, en plus de travailler gratuitement, défraient en totalité les frais associés à leur transport, hébergement et subsistance.

Dans l’attente d’une réponse positive de vos Fondations, veuillez agréer nos sincères salutations.

Merci de votre support, de votre encouragement et de votre engagement continu.

Dr Thanh Liem Nguyen,
Podiatre-Président-Fondateur