Projet 1915 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans les 3 villages de Xesajbin, Cojulya et Pachaj au Guatemala, construction de 3 réservoirs d'eau, instalation de 3 lignes d'eau souterraines en PVC sur une distance de 18,512 mètres allant des 3 réservoirs à chacune des 140 maisons, installation de 140 filtres en céramique pour chacune des maisons et contruction de 140 latrines.
Le projet, d'un coût total de $121,600 offrira l'eau potable à plus de 812 bénéficiaires.

Chers Jean et Fatima,

Eh bien oui, encore moi! Tout d'abord, merci pour vos multiples partenariats dans mes nombreux projets au Guatemala.
Mon nouveau projet, toujours au Guatemala, est pour fournir l'eau potable et les latrines à plus de 140 foyers répartis dans 3 villages.
Actuellement, ces communautés souffrent d'un manque d'eau potable dans leurs maisons. Les femmes et les enfants doivent marcher entre 10 et 20 minutes pour aller chercher de l'eau dans de petites sources ou, pendant la saison sèche lorsque ces sources se dessèchent, doivent aller plus loin vers des sources plus éloignées. Cependant, 98% des eaux de surface guatémaltèques sont contaminées. Les communautés ont demandé une aide technique et financière supplémentaire à la municipalité de Santa Apolonia et à d'autres organisations gouvernementales et à but non lucratif, mais n'ont à ce jour reçu aucun soutien.
Vous trouverez en pièce jointe une description complète du projet.
Cet important projet, d'un coût total de $121,600 fournira les services à plus de 812 bénéficiaires.
Même si nous profitons des généreuses subventions provenant de multiples Clubs et Districts Rotary ainsi que de la Fondation Rotary, il nous manque toujours la somme de $12,000 pour boucler notre montage financier.

Pourriez-vous m'aviser le plus tôt possible si vous avez de l'intérêt pour ce projet et si oui, me confirmer le montant que vous pourriez y investir?
Encore merci pour votre aide constante.

Rick Lawrence
District 7890 Chair