Projet 1914 ....... Inde

Dans le village de Surjith Nagar en Inde, installation d’un système de purification d’eau et construction du bâtiment qui l'abrite.
Le projet d'un coût total de 14,100$ apportera l'eau potable à plus de 1 500 bénéficiaires.

De: Pratap Reddy, SOPAR-Bala Vikasa, Inde
À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour M. Gagnon et Madame Langlois,

Je vous envoie mes salutations les plus sincères et j’espère que vous vous portez bien.

Nous avons une nouvelle demande pour l’installation d’un système de purification d’eau à partager avec vous.
La demande provient du conseil de village du bidonville de Surjith Nagar.
Nous avons fait une étude de besoins dans ce village et je peux vous dire qu’il est en grand manque d’eau purifiée. La teneur en fluor de l’eau souterraine d’où s’approvisionnent les gens est 2 fois plus élevée que la teneur maximale acceptable. La grande majorité des gens de Surjith Nagar n’ont pas l’argent pour acheter l’eau purifiée en bouteille et sont donc contraints à boire de l’eau qui les rend malades. Nous avons recensé plusieurs cas de fluorose osseuse et dentaire.
M. G.Sadanandam, chef du conseil de Surjith Nagar, a soumis une demande à notre organisation qui se lit comme suit:
''En tant que chef du conseil de Surjith Nagar, je veux le bien-être des gens de mon village. L’eau que nous buvons nous rend malades et nous avons de nombreux cas de personnes qui ont des grandes douleurs au niveau des os. Mon propre garçon de 11 ans a de la difficulté à se déplacer et je crains qu’il ne puisse avoir une vie normale lorsqu’il sera adulte. Nous sommes des gens pauvres mais les gens du comité et moi croyons que nous méritons d’avoir accès à de l’eau purifiée. Pouvez-vous nous aider?''
Je vous envoie cette nouvelle demande aujourd’hui dans l’espoir d'obtenir votre soutien afin  d'aider les gens de Surjith Nagar qui vivent une situation vraiment critique.

En espérant avoir de vos nouvelles sous peu, nous demeurons vos fidèles partenaires humanitaires.

Pratap Reddy
Agent de programme- accès à l’eau
SOPAR-Bala Vikasa, Inde

Nombre de bénéficiaires +1 500