Projet 1913 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans le village de Canuja, province d'Atalaya au Pérou, environ 30 minutes en bateau vers le Sud sur le fleuve Tambo, construction d'un barrage, mise en terre d'une ligne d'eau du barrage jusqu'au village et distribution de l'eau au 56 familles du village.
Le projet, d'un coût total de 167,900$, offrira l'eau potable à plus de 350 bénéficiaires.

Bonjour Jean et Fatima,

Tout d'abord, merci encore pour les multiples supports financiers que vous apportez à nos projets d'eau année après année.
Nous venons à nouveau faire appel à votre aide, cette fois-ci pour le village de Canuja dans la province d'Atalaya au Pérou.
Ce projet qui fournira l'eau potable à plus de 350 personnes atteindra un coût total de 167,900$ et comme les bénéficiaires fourniront la main d'œuvre et des matériaux pour un total de 63,800$, il nous reste à trouver le financement de 104,100$.
Les paysans vivent de la pêche et de leur petite agriculture. Ils vendent le surplus de leur production aux marchés d' Atalaya. Les gens consomment l’eau de la rivière ce qui leur occasionne de graves problèmes de santé. Le missionnaire clarétain, Padre Rosendo, qui parcoure la région, a invité notre équipe terrain à se rendre à Canuja pour connaître la situation et élaborer le projet.
Les collines et sources d’eau avoisinantes permettent la construction d’un système d’eau potable par gravité.
Le but du projet est évidemment d’améliorer la santé et l’hygiène de la population et de rendre la vie de ces paysans plus facile, principalement celle des femmes. Aussi, l’accès à l’eau propre permet à chacun de récupérer sa dignité.
Concernant la pérennité du projet, un comité d’eau potable est déjà formé et la communauté accepte volontiers de fournir toute la main-d’œuvre non qualifiée, ce qui représente, entre autres, des centaines d’heures de travail uniquement pour le creusage des longues tranchées pour installer les tuyaux. Plusieurs réunions sont prévues avec le comité et toute la communauté pour apprendre à bien utiliser l’eau et parler de l’hygiène. Deux opérateurs choisis par la communauté seront formés pour l’entretien adéquat du système.

Dans l'attente de votre décision pour un partenariat d'un appui financier dans ce projet, nous demeurons disponibles pour répondre à vos questions.

Merci et à bientôt.

André Franche
Les Ailes de l'Espérance.

Nombre de bénéficiaires +350
Les bénéficiaires en matériaux brut et main d'œuvre $ 63,800.00