Projet 1904 ....... Pérou

Santé

Amérique du Sud

Pérou

Dans 12 villages du District de Fernando Lores au Pérou, amélioration de l'accès aux services médicaux essentiels, formation des responsables de la santé communautaire et des soins de santé pour les bénéficiares mères et leurs enfants.
Le projet, d'un coût total de 143,000.00$, offrira les services à plus de 2 400 bénéficiaires.

Chers Jean et Fatima ,

Tout d'abord, je tiens à vous remercier chaleureusement pour les importants supports financiers que vous nous avez fournis dans les trois projets de captation d'eau de pluie dans 5 villages au Pérou.
Les succès que nous avons obtenus dans ces trois projets me permettent de croire qu'à nouveau vous voudrez bien participer financièrement dans un nouveau projet.
Cette fois, notre objectif est de dispenser une formation en matière de nutrition et de santé en utilisant une approche à plusieurs volets qui améliorera les résultats en matière de santé de 12 communautés du district de Fernando Lores au Pérou (environ 2 400 personnes).
Les 12 communautés, (en particulier les mères d'enfants d'âge scolaire), y compris les enseignants, recevront une formation en techniques de nutrition, de compostage et de cuisson appropriées pour améliorer les résultats de santé de leurs familles.
Pour assurer la pérennité de ce projet, deux agents de santé volontaires de chacun des 12 villages recevront une formation approfondie, en amont de la formation communautaire, sur la nutrition et les soins de santé de base, en mettant l'accent sur la santé maternelle et infantile, y compris la pratique de sage-femme. Ces agents de santé volontaires participeront ensuite aux sessions de formation communautaires dans leurs propres communautés avec d’autres éducateurs professionnels en nutrition.
En formant les «formateurs» qui diffuseront l'éducation dans leurs communautés, les effets seront à la fois multipliés et durables, car les enseignants et les mères modéliseront et enseigneront à leurs enfants la santé et la nutrition appropriées.

Espérant que ce projet saura rencontrer vos aspirations dans le domaine humanitaire international qui comme on sait, est tellement important pour votre Club Rotary et votre Fondation.
Nous attendons la réponse de votre participation dans un nouveau partenariat avec beaucoup d’optimisme.

Merci pour tout

Bill Furey