Projet 1901 ....... Nigeria

Nigeria

Dans sept écoles de la région du Delta du Niger au Nigeria, mise en place d'un système d'adduction d'eau et d'hygiène pour les étudiants et les professeurs.
Le projet, d'un coût total de 237,600.00$, offrira les services à plus de 6 000 bénéficiaires.

Chère Fatima et Chère Francine,

J'espère que vous allez bien.

Suite à notre belle et productive rencontre à la convention Rotary International de Toronto l'été dernier, je viens vous présenter en pièce jointe un magnifique projet d'adduction d'eau de d'hygiène dans sept écoles au Nigeria.
Ce projet,  d'un coût total de 237,600.00$,  offrira les services à plus de 6 000 bénéficiaires.

Les filles abandonnent souvent l'école en raison du manque d'installations d'hygiène menstruelle. L’amélioration des installations WASH dans ces écoles aura un impact significatif sur la fréquentation scolaire, la santé globale et apportera un changement de comportement grâce à l’éducation et à l’adoption de pratiques améliorées.
Une collaboration a été développée avec le  District Rotary 9142 et une ONG locale, la Fondation pour les Initiatives de Partenariat dans le Delta du Niger (PIND). Une équipe de district a été mise sur pied et les clubs locaux ont eu l’occasion de désigner les écoles de leur région qui ont besoin  de services WASH avec qui elles ont des relations. Ensemble, les membres du PIND, du Club Rotary et de la direction des écoles ont entrepris une évaluation complète des besoins et élaboré un plan.
Reconnaissant l'importance du changement de comportement dans les programmes WASH durables, une formation à l'hygiène sera fournie à plusieurs reprises aux enseignants et aux étudiants par le biais du club WASH. Une collaboration avec des professeurs et les directions des écoles assurera que des plans sont en place pour entretenir correctement tous les systèmes WASH (toilettes, stations de lavage des mains, alimentation en eau, filtres (le cas échéant)) et pour une utilisation régulière des installations dans le cadre des activités de l'école.

Merci mille fois pour votre importante participation financière dans ce projet tellement vital pour l'avenir d'une multitude d'enfants en difficulté.

Au plaisir d'une prochaine rencontre.

Patty Hall
Founder, H2O for Life