Projet 1847 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans le village de Gualan au Guatemala, achat et installation d'un système de radiographie numérique pour la clinique de Gualan. Ce système, d'un coût total de $83,200.00, offrira les services de prise de rayons X à une population de plus de 50 000 personnes.

Chers Jean et Fatima,

Suite à notre conversation téléphonique, vous ne pouvez vous imaginer le bonheur que je ressens à recevoir de votre part une réponse positive à prendre part financièrement à notre projet de clinique rayons X à Gualan.
Ce projet comprend l’achat et l’installation d’un système de radiographie numérique dans la clinique de Gualan. Les services d’imagerie diagnostique feront désormais partie des capacités médicales régulières fournies aux 50 000 pauvres de cette région du Guatemala.
La plupart des radiologistes guatémaltèques exercent dans un grand hôpital public de la ville de Guatemala, ainsi que dans leurs cliniques et leurs bureaux privés, de sorte que leur expertise n’a généralement pas été mise à la disposition des résidents pauvres et ruraux du pays.
En raison de la nature entièrement numérique du système à installer pour ce projet, les images prises par des opérateurs qualifiés de la clinique publique zone 11 seront analysées très rapidement par un radiologue de la ville de Guatemala.
La possibilité de faire prendre des rayons X localement pour identifier et traiter diverses maladies ou pour déterminer comment réagir à une blessure grave permettra aux résidents de la région de bénéficier de l’intervention médicale nécessaire sans prendre plusieurs jours, voire même plusieurs heures de leur lieu de travail ou de leur famille afin de se rendre dans la capitale pour l’imagerie par rayons X.

Merci encore une fois pour votre précieux partenariat.

Sarah Oliver
PDG, District 6440