Projet 1840 ....... Inde

Dans les villages de Ramannagudem, Damnakkapally et Chandra, en Inde, installation de trois systèmes de purification d’eau. Dans les villages de Jayagiri et Ellanda, aussi en Inde, forage de deux puits surmontés de pompes manuelles de marque India #2.
Le coût total de ces 5 projets, qui desserviront 6 179 bénéficiaires, est de $ 44,100.00.

De : Janice Aubry SOPAR
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,

J’espère que cette lettre vous trouve en bonne forme en ces beaux jours d’été.
Je vous écris une fois de plus pour vous présenter cette fois-ci cinq nouveaux projets en Inde, dans les villages de Ramannagudem, Damnakkapally, Chandra, Jayagiri et Ellanda. Dans les trois premiers villages, il s’agit de l’installation de systèmes de purification d’eau, et dans les deux derniers, forage de 2 puits. Au total, ces cinq projets viendront en aide à plus de 6 179 bénéficiaires, pour un coût cumulatif de $ 44,100.00.
Voici le témoignage de Bhavani, 17 ans, et de sa fille :
''Le puits le plus près du village de Bhavani se trouve à 3 kilomètres de marche. Elle doit s’y rendre au minimum à 3 reprises par jour pour puiser suffisamment d’eau pour sa famille et ses beaux-parents. Cela équivaut à 18 kilomètres de marche. Elle gagnerait, dit-elle, environ 6 heures par jour avec un puits foré au coin de sa rue; du temps qu’elle utiliserait pour prendre soin de sa fille. Aussi, elle veut se trouver un travail. Elle dit: « Ma fille ne devrait pas passer ses journées à aller chercher de l’eau. Elle devrait aller à l’école. »
Étant donné le succès que nous avons eu en travaillant ensemble dans de nombreux projets d’eau, je me tourne vers vous encore pour votre soutien habituel.

Dans l’attente de votre réponse,

Amicalement,

Janice Aubry