Projet 1824 ....... Inde

Dans les villages de Rajeshwar Rao Nagar et Eddulapalli, en Inde, installation de 2 systèmes de purification d’eau et dans les villages de Nainala et Gurthuru, aussi en Inde, creusage de 2 puits et installation de 2 pompes manuelles.
Les 4 projets auront un coût total de 30 000 $ et desserviront 3 865 bénéficiaires.

De : Janice Aubry, SOPAR
À   : Fondation Coup de Cœur​

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

Une fois de plus, je tiens à vous remercier pour votre contribution exceptionnelle à nos projets d’eau en Inde.
Aujourd’hui, nous avons reçu des informations en lien avec quatre nouveaux projets d’accès à l’eau financés par Monsieur et Madame Marcel Baril. Ces 4 projets ont eu un coût total de 30,0000 $ et amélioreront la qualité de vie de 3 865 personnes. Laxmi, que vous pouvez voir sur la photo en pièce attachée, est l’une des personnes qui a été touchée par ces projets. Ägé de 14 ans, elle habite dans le petit village d’Eddulapalli dans l’état d’Andhra Pradesh. On dit que c’est une fille brillante et travaillante. Elle adore aller à l’école et rêve de devenir enseignante plus tard. C’est elle qui aide sa mère dans toutes les tâches ménagères. Une des grosses tâches dans son village est la collecte de l’eau, sans compter que cette eau est contaminée principalement par le fluor. Jusqu’à maintenant, elle allait puiser l’eau dans un puits qui se trouve à 2 kilomètres du village et pour arriver à temps à l’école, Laxmi devait se lever à 4 heures du matin. Il y avait des jours où la file d’attente au puits était très longue et ces jours-là, elle arrivait 1 ou 2 heures en retard à l’école. Grâce au don de Monsieur et Madame Baril, Laxmi a maintenant un accès facile à l’eau potable. Elle continue de se lever tôt mais prend ce temps pour étudier! Laxmi est confiante, plus que jamais, que son rêve se réalisera.
Au nom de Laxmi et de tous les gens qui ont bénéficié de votre soutien, je vous remercie chaleureusement. Salutations sincères.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme