Projet 1822 ....... Cambodge

Asie

Cambodge

Dans le village d’Otasek au Cambodge, installation d'un système de filtration d'eau.
Le projet a un coût total de 900 $ et desservira 700 bénéficiaires.

De: Pierre Gervais, CASIRA
À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour Jean et Fatima,

Depuis 2015, la Fondation Coup de Cœur s’est jointe à CASIRA pour aider des familles pauvres au Cambodge. Ainsi, son aide financière de 3 800 $ a permis de faire creuser six puits qui desservent maintenant douze familles qui devaient parcourir une distance importante plusieurs fois par jour pour s’approvisionner au puits le plus près et les 220 enfants qui fréquentent l’école primaire de leur village.
En 2018, CASIRA poursuit son aide à cette communauté. À titre de soutien complémentaire à nos actions dans ce village, nous sollicitons votre aide financière de 900 $ pour un système de filtration d'eau dans le village d’Otasek.
Pertinence du projet:
Afin d’élargir l’accès à l’eau potable aux 700 habitants du village d’Otasek, CASIRA aimerait un système de filtration d'eau  pour un coût total de $ 900.
Transparence et bonne gouvernance du projet:
Le moine responsable du village, Mony Tchang, surveillera la réalisation des travaux et Sok Leap Ann, une amie cambodgienne, en assumera la supervision. Le chef du village appuie cette demande et je serai sur place en mars ou avril pour l’inauguration officielle.
Impact:
Le système de filtration d'eau améliorera les conditions d’hygiène et de salubrité des quelques 700 habitants du village d’Otasek. Il va sans dire que ce système permettra de réduire les maladies liées à la consommation inadéquate d’eau.
Bien sûr, des photos sur les travaux en cours et des inaugurations officielles accopagneront le rapport.
Pérennité:
L’accès à une eau potable dans le village constituera une ressource précieuse pour l’ensemble des villageois qui en bénéficieront. Ainsi, les représentants du village se sont engagés à voir à son usage sécuritaire et à son bon fonctionnement. Puisque cette région n’est desservie par aucune ONG, Sok Leap Ann représentant ces villageois, me rendra compte de l’utilisation des puits déjà installatés ainsi que du nouveau système de filtration lors de mes visites occasionnelles dans ce village.
Ultérieurement, s’il y avait des bris, CASIRA en assumera les frais.
Au nom des villageois qui bénéficieront de ce système, de celui de Sok Leap Ann qui les représente, du chef du village qui appuie le projet, je vous remercie au nom de CASIRA pour votre appui financier à ce projet.

Pierre-Jacques Gervais
Directeur des projets d’entraide de CASIRA au Cambodge.

Nombre de bénéficiaires +700
Bénéficiaires cumulatifs (FCC)  207 584