Projet 1818 ....... Vietnam

Vietnam

Achat de médicaments et de matériel orthopédique pour une mission humanitaire de Podiatres Sans Frontières au Vietnam en  2018.

De:  Podiatres Sans Frontières
À:    Fondation Coup de Cœur

Chère Mme Lahmami et cher M. Gagnon,

Dans un premier temps, nous tenons à vous remercier d’avoir soutenu nos activités humanitaires pour l’année 2017 avec votre contribution de 2000$. Votre don nous a permis d’acheter une partie des médicaments, notamment des fioles de cortisone injectable (célestone 6mg/ml), des anesthésiants (xylocaine 2% sans épinéphrine), des tubes de crème antibiotique (fucidin 2%). En plus des médicaments, nous avons utilisé votre don pour nous procurer des matériaux tels : les supports d’arche, les orthèses cheville-pied, les compresses stériles, les diachylons, etc.
Au mois d’août 2018, en compagnie de quatre étudiants finissants du programme du Doctorat en médecine podiatrique de l’UQTR (Andrew Ibrahim, Laure Richer, Olivier Daigneault et Véronique Plante-Quevillon), nous allons faire une autre mission au Vietnam. Pour que cette mission puisse se faire, nous sollicitons votre générosité. Compte tenu des frais des médicaments et du matériel nécessaires pour le bon fonctionnement lors de notre mission, nous vous demandons une contribution de 2,000$.
Comme à tous les ans, nous tenons à vous informer que tous les dons reçus servent uniquement à l’achat de matériel, de médicament ainsi que d'instruments pour l’usage exclusif de nos missions.
Sans exception, tous nos bénévoles, en plus de travailler gratuitement, défraient en totalité les frais associés (transport, hébergement, nourriture) à leur mission.
Dans l’attente d’une réponse positive de votre Fondation, veuillez agréer Mme et M. Gagnon, nos sincères salutations.

Merci de votre soutien et de votre engagement continu.

Dr Thanh Liem Nguyen,
Podiatre-président-fondateur
Association des podiatres sans frontières
www.apsf.ca