Projet 1815 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans le village d' Ivan Vasquez au Pérou, mise en place d’un système de traitement d’eau muni à l’énergie solaire ainsi que la construction d’un bâtiment qui l’abrite.
Ce système complet atteindra un coût total de 60,000$ et fournira l’eau potable à plus de 500 personnes.

Salut Jean et Fatima,

C'était très agréable de vous entendre parler d'un projet de 200,000$ au Pérou. Veuillez nous tenir au courant de ce projets et j'en discuterai avec notre équipe pour voir si nous pouvons l'intégrer à notre programme.
Concernant le projet d'eau potable d'Ivan Vasquez dont je vous ai parlé, veuillez vous reporter à la proposition ci-jointe . La communauté d'Ivan Vasquez est composée de (73) familles qui collectent actuellement  l'eau à la main à partir de plusieurs puits creusés peu profonds. L'évaluation indique la contamination de chacun d'entre eux. Les membres de la collectivité sont engagés et enthousiastes à l'égard du projet potentiel, comme en témoignent les entrevues réalisées au cours de l'évaluation. En voici quelques exemples:
1- «L'eau que nous consommons aujourd'hui ne nous coûte pas d'argent, mais quand nos enfants tombent malades, nous devons acheter des médicaments. Je crois que lorsque nous commencerons à consommer de l'eau potable, la santé de nos enfants s'améliorera ... [et] ils seront beaucoup plus désireux d'étudier et de jouer. »
Asusena Ochoa Salas, Mère.

2-«Nous nous plaignons toujours de douleurs d'estomac à cause de l'eau polluée que nous consommons. Le fait d'avoir de l'eau potable évitera les frais d'aller à l'hôpital ... Nous voulons que ce projet atteigne la communauté, alors nous allons travailler dur pour en prendre soin et de bien le maintenir. »
Jose Dias Pina, marchand.
Vous pouvez voir à partir des photos que leur source d'eau est déplorable. Comme il s'agit d'une petite communauté, le coût par famille est plus élevé que d'autres projets. À quel prix pouvons-nous évaluer leur vie?
Nous avons à date des engagements pour  20,000 $ plus leviers et nous avons encore besoin de 28,000 $ additionel.

Votre soutien à ce projet sera grandement apprécié.

Ron Myers
Club Rotary de Lakewood Ranch