Projet 1810 ....... Inde

Dans les deux villages de Khatgaon et de Devakkapalli en Inde, installation de deux systèmes de purification d'eau par osmose inversée et construction des bâtiments qui les abritent. Ces installations fourniront l'eau potable à 3 155 bénéficiaires pour un coût total de $28,200.00.

De: SOPAR
À Fondation Coup de Cœur

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

Salutations sincères de Warangal en Inde.

Je viens à nouveau faire appel à votre Fondation pour une demande de subvention de 9,400$ pour l'installation de deux systèmes de filtration d'eau et la construction des bâtiments qui les abriteront.
Il s'agit des villages de Khatgaon et de Devakkapalli en Inde et le nombre de bénéficiaires sera de 3 155.
J'inclus à ma demande le témoignage touchant d'une des futures bénéficiaires que j'ai rencontré lors de l'inauguration du système de purification d'eau de Hasgul, projet qui a été rendu possible grâce à vos amis donateurs Jean-Pierre et Georgette Beaudoin.
Cette femme s'appelle Sita, a environ 25 ans et elle vient d’une des plus basses castes de l’Inde. Sita ne sait ni lire ni écrire et je mets donc sur papier ce qu’elle m’a dit lorsque je l’ai rencontrée :
''J’avais trois enfants, deux garçons et une fille. L’année dernière, mon plus jeune fils est mort dû à une diarrhée violente et nous n’avions pas les médicaments nécessaires pour l’aider. On sait que ces catastrophes sont dues à l'eau contaminée mais comment faire sans boire? Aujourd’hui, nous avons la chance d’avoir des gens loin d’ici qui nous offrent la possibilité d'obtenir un système de filtration d’eau. Nous aurons donc une meilleure santé et par conséquent  un meilleur avenir''.
L’enfant de Sita est décédé à cause de problèmes causés par l’ingestion d’eau contaminée et ses parents n’ayant ni l’argent, ni les connaissances en santé n’ont pu l’aider.
Votre générosité et celle de vos donateurs sauvent des vies et donnent espoir en un avenir meilleur.

Merci pour votre soutien continu.

Pratap Reddy
Bala Vikasa