Projet 1809 ....... RDC

RDC

Dans le quartier de Bibwa en RD du Congo, creusage d'un puits et installation d'une pompe manuel.
Le projet, d'un coût total de 15,000 $ apportera l'eau potable à plus de 1 050 bénéficiaires.

De: Les frères de l'instruction Chrétienne
par Frère Jean-Marie Amisia
À: Fondation Coup de Cœur

Bonjour Madame Langlois et M. Gagnon,

Encore moi le Frère Jean-Marie!

Je suis bien fier de constater que vous avez apprécié le résultat de notre premier partenariat dans le projet d'adduction d'eau au village de Poko Amadi en RDC et je me permets donc de vous présenter un nouveau projet.

Il s'agit encore d'un projet d'adduction d'eau qui sera cette fois-ci implanté dans le quartier de Bibwa en RDC, soit le creusage d'un puits, l'installation d'une pompe manuelle et la mise en place d'une citerne de 10,000 litres.
Le tout aura un coût total de 15,000$ et nous avons déjà la participation locale en main d'œuvre et en matériaux brut pour un montant de 2,500$ ainsi que la participation des Frères de l'Instruction Chrétienne pour 7,500$, ce qui nous laisse avec un manque à gagner de 5,000$ que l'on vient vous demander.
Le quartier de Bibwa s'étend de jour en jour dû à la surpopulation de la ville de Kinshasa estimée aujourd'hui à plus de 11 Millions d'habitants.
Comme le quartier n'est desservi par aucun service d'eau courante, les femmes passent beaucoup de leur temps dans les files d'attente pour accéder aux rares puits qui existent dans le quartier, ce qui amène souvent à des batailles parfois violentes sur les sites des puits existants.
Concernant la pérennité, il sera demandé aux familles une cotisation mensuelle minimale pour l’entretien et la maintenance des installations et les Frères qui sont présents dans le quartier veilleront à la bonne gestion de ce fond d’entretien et à la pérennité des infrastructures mises en place.

J'espère à nouveau que ma demande sera acceptée et j'attends votre réponse avec fébrilité.

Frère Jean-Marie AMISIA,
Économe des Frères de l'Instruction Chrétienne,  district de RDC.

Le montage financier:

Nombre de bénéficiaires 1 050