Projet 1803 ....... Inde

Le Projet :

Dans le village de Fathlapur en Inde, installation d’un système de purification d’eau et du bâtiment qui l'abrite.
Ce système d'un coût total de 14,100.00 $ offrira l'eau propre à 1 975 bénéficiaires.

De: Sopar

À:Fondation Coup de Cœur

M. Gagnon, Mme Lahmami

Je suis Pratap Reddy, responsable du Programme d’accès à l’eau potable pour SOPAR en Inde.
Nous nous apprêtons dans les jours qui viennent à inaugurer le système de purification d’eau dans le village de Fathlapur comptant 1 975 habitants, financé par M. Éric Boyko.
Je travaille avec les gens de ce village depuis plusieurs mois. Le comité en place est très actif. M. Satyaveer est l’instigateur du projet et est aussi le président du comité des jeunes du village. C’est un jeune homme qui m’impressionne beaucoup. Il vient d’une des castes les plus défavorisées de son village et n’a pas eu la chance de terminer ses études primaires mais il est persévérant, travaillant et un bon leader.
Je transcris ici le texte qu’il nous a soumis avec la demande d’aide pour son village:
«Je m’appelle Satyaveer et je viens de Fathlapur, un village de 1 975 résidents. Nous sommes pauvres ici à Fathlapur. Je veux vous expliquer quelque chose: ma petite sœur est décédée il y a 4 ans. Lorsqu’elle est née, elle était fragile. Elle a toujours été malade pour un rien. Mes parents s’empêchaient souvent de manger pour pouvoir lui acheter des médicaments. On sait bien que l’eau que l’on boit nous rend malades mais on ne peut pas faire autrement que de la boire. Nous n’avons pas l’argent comme les quelques riches du village pour acheter de l’eau purifiée. Mon père est décédé l’an dernier. Avant son décès, il m’a dit: «Satyaveer, nous méritons plus;
nous avons le droit à une vie digne. Fais ce que tu peux pour changer les choses».
C’est pourquoi je vous écris aujourd’hui pour demander votre aide afin que nous ayons accès à l’eau purifiée dans notre village. Nous commencerons par cela et je crois que ce sera un bon début».
Je tiens à remercier M. Eric Boyko de sa générosité. Le système de purification qu’il a permis d’installer dans le village de Satyaveer redonne déjà dignité aux gens du village. Et d’après moi, ce projet sera le moteur de plusieurs autres projets de développement mené par les gens de Fathlapur.

Bien à vous,

Pratap Reddy
Agent de programme– Programme d’accès à l’eau

Nombre de bénéficiaires 1 975