Projet 1750 ....... Nepal

Rotarians managing the grant in front of the village cafe that is managed by Khokana Women Awareness Society (KWAS)
Committee meeting to plan the project implementation

A women of the community preparing traditional food - Women like her will benefit from the grant

Area around the village of Khokana - temporary shelters are seen in the picture

Éducation

Népal

Dans le village de Khokana, situé à 10 km de Katmandou, au Népal, 150 femmes bénéficieront d'une formation professionnelle dans le domaine de l’alimentation, de santé et d’éducation afin de leur permettre de subvenir aux besoins de leur famille. L'objectif est de les rendre autonomes.
Le projet, d’un coût total de $53 000, apportera l’aide humanitaire à plus de 1 000 personnes dans ce village qui compte plus de 7 000 habitants.

Bonjour Jean et Fatima,

J'espère que vous allez bien. Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous inclus en pièce attachée la proposition que l’on s’apprête à envoyer à La Fondation Rotary pour l’obtention d’une subvention mondiale.
En bref, voici ce dont il s’agit :
Lors de l’important séisme survenu au Népal en 2015, 550 des 900 maisons du village de Khokana ont été complètement détruites et 307 autres ont été partiellement endommagées.
Vous comprendrez qu’après cet événement, les habitants du village se sont retrouvés complètement démunis. Ils ont donc fait appel à l’organisme Khokana Women Awareness Society. Cet organisme a l’expérience et la volonté nécessaires pour les aider à se reprendre en main, mais n’a pas les moyens financiers pour y parvenir. Cet organisme a donc fait appel à nous afin de pouvoir les aider à réaliser un projet. En bref, il s’agirait d’enseigner à 150 femmes la mise en place et l’opération de jardins communautaires pour subvenir à leurs besoins alimentaires, ainsi que leur enseigner des pratiques d’hygiène et des méthodes de captage, d’adduction et de filtration d’eau pour assurer leur santé à long terme. Aussi, le projet aidera à remettre leurs écoles en opération afin que les enfants aient accès à l’éducation le plus tôt possible.
Le projet a un coût total de $53,000.00. Nous obtiendrons une subvention mondiale de la Fondation Rotary de $20,000.00 une subvention de deux Districts Rotary totalisant $7,000.00, ainsi qu’une subvention du gouvernement canadien de $11,500.00, ce qui nous laisse à amasser un montant total de $14,500.00.
J’espère de tout cœur que vous prendrez une participation financière à ce projet et que l’on pourra ensemble venir en aide à cette population tellement éprouvée.

Dans l’attente de votre décision, nous demeurons confiants d’obtenir une réponse positive de votre part.

Bien à vous,

Lesley Barmania,