Projet 1747 ....... Inde

Dans le village de Hasgul en Inde, installation d’un système de purification d’eau d'une capacité de 1000 litres par heure. Le projet aura un coût de $ 14,100 et bénéficiera à 2575 personnes.

Mars 2017
De: SOPAR
A: Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima

Quel plaisir pour nous de constater que vous nous présentez la famille Beaudoin qui entreprendra avec nous un nouveau partenariat humanitaire en Inde.
Leur premier projet sera la mise en place d'un système de filtration d'eau d'une capacité de 24000 litres par jour dans le village de Hasgul, District de Kamareddy en Inde.
Avant l'installation du système de purification d'eau dans le village éloigné de Hasgul, peu de familles du village étaient financièrement capables d'acheter de l'eau purifiée vendue par des compagnies privées à un coût de 0.30$/20 litres.
Face à cette situation, les femmes membres de notre programme de développement, ainsi que des anciens du village et des dirigeants, ont approché Bala Vikasa (notre organisation soeur en Inde) pour obtenir leur soutien.
Le projet d'installation d'un système de purification d'eau dans le village de Hasgul a été approuvé suite à une évaluation approfondie des besoins dans la communauté. Les villageois ont participé à un atelier de sensibilisation afin de comprendre le but du projet, de développer leurs connaissances en lien avec la santé et la consommation d'eau et de promouvoir la participation active de tous. Les villageois ont élu un comité formé de femmes et d'hommes qui sera en charge du projet. Les membres du comité ont reçu des formations et du soutien de Bala Vikasa tout au long de la mise en oeuvre du projet.
La mise en place de ce comité assurera la bonne gouvernance de ce projet ainsi que sa pérennité.
Le projet aura un coût total de $ 14,100 et assurera l'approvisionnement en eau potable à plus de 2575 personnes.

Merci pour votre support constant.

Janice Aubry
Agente de programmes