Projet 1745 ....... Cameroun

Afrique

Cameroun

Dans le village de Batcho, creusage d'un puits pour desservir une population de 1 500 villageois au coût total de $6,000.00.

De: Père Christian Noel BOUWE
À: Fondation Coup de Cœur

Objet : Lettre de demande de subvention a FCC pour la construction d’un puits d’eau à l’église de Batcho.

Chère Fondation Coup de Cœur,

Je viens auprès de votre haute bienveillance pour solliciter une subvention pour la construction d’un puits d’eau sur le territoire de l’église de Batcho, situé dans la région l’Ouest du Cameroun. En effet, le terrain paroissial est un lieu public qui regroupe plusieurs fois par semaine, la plupart des jeunes et enfants du village pour des activités paroissiales. Plusieurs parmi eux habitent les alentours de la paroisse.
Malheureusement, nous rencontrons la difficulté de l’approvisionnement en eau potable et nous n’avons pas les capacités financières pour construire un puits d’eau. Certains sont obligés de se rendre à la rivière pour puiser une eau insalubre (voir photo). Une bonne source d’eau à la paroisse résoudrait cette difficulté tout en permettant aux nombreux fidèles qui participent à nos activités de s’approvisionner plus facilement en eau; nos riverains en seraient aussi bénéficiaires. Encore plus, ce projet permettrait aux uns comme aux autres de prévenir les maladies telles que la typhoïde et la dysenterie dues à la consommation d’eau sale.
Si notre demande de subvention trouvait une réponse favorable à la réalisation de ce projet, avec le concours de la paroisse et du prêtre responsable, nous constituerions une équipe de maintenance chargée d’entretenir le point d’eau. Elle s’occuperait de trouver les pièces de rechange disponibles dans les villes avoisinantes. Un comité de gérance que nous créerons veillerait aussi à la gestion du fonctionnement durable de ce puits, afin que cette œuvre perdure de façon autonome dans le temps.

Dans l’attente d’une réponse adéquate au besoin en eau des habitants de cette partie du Cameroun, je vous prie d’agréer mes sincères salutations et mes félicitations pour les œuvres que vous avez déjà accomplies vis-à-vis des plus nécessiteux

Père Christian Noel BOUWE

Nombre de bénéficiares 1 500