Projet 1725 ....... Ouganda

Santé

Ouganda

Vidéo

Le Docteur Colin A. Chapman (Fellow of the Royal Society and teacher at McGill University, Montreal) a mis sur pied une clinique mobile desservant plus de 40 000 personnes aux alentours du Parc National de Kibale en Ouganda.
À chacun de ses voyages dans ce pays, nous lui remettons 250 paires de lunettes de lecture afin qu'il les distribue à ceux qui ont en besoin lors des missions de sa clinique mobile dans de multiples petits villages autour du Parc.

De: Professeur Colin A. Chapman
À:   Fondation Coup de Coeur

Cher Jean et Fatima,

Je voudrais vous demander formellement s'il serait possible que vous me remettiez à nouveau des lunettes de lecture qui seraient distribuées aux personnes habitants près du Parc National de Kibale, en Ouganda.
Celles-ci seraient distribuées dans le cadre des services fournis par la clinique mobile de santé et de conservation de Kibale. Les lunettes que vous nous avez fournis l'année dernière ont été très appréciées par la communauté locale, à tel point que nous avons manqué de lunettes avant même de pouvoir répondre à la demande locale.
Cette année, nous ajustons le programme afin que les étudiants canadiens sur le terrain autours du Parc participent à la diffusion des nouvelles de la disponibilité de lunettes et de s'assurer ainsi que l'information arrive à ceux qui en ont le plus besoin. Ensuite, les élèves avec un ophtalmologiste participeront avec une équipe d'infirmières à la distribution des lunettes. Nous avons aussi quelques paires de lunettes de prescription et nous espérons que l'ophtalmologiste évaluera les patients et les distribuera de façon appropriée aux personnes dans le besoin.
Nous voulons que ce projet soit le début d'un programme de dépistage visuel et de remise de lunettes à ces populations
Compte tenu du fait qu'il y a plus de 40 000 personnes dans la région adjacente au Parc de Kibale, le besoin de lunettes de lecture dans cette région est grand.
Nous faisons appel une fois de plus à votre Fondation pour nous fournir à nouveau 300 paires de lunettes de lecture si possible.
Merci beaucoup pour le temps que vous nous consacrez afin de nous venir en aide et aussi venir en aide à tous les bénéficiaires.

Cordialement,
Professeur Colin A. Chapman
Membre de la Royal Society du Canada, Chaire de recherche du Canada, Killam Fellow
Département d'anthropologie et École d'environnement de McGill