Projet 1716 ....... Honduras

Amérique Centrale

Honduras

Projet d'adduction d'eau d'un montant de $ 94, 033.00 US dans le village de Sibirana au Honduras.
- Creusage d'une tranchée allant de la source jusqu'au village.
- Installation de tuyaux de 4 pouces et de 3 pouces.
- Remblaiement de la tranchée sur une longueur de 4 938m.
- Installation d'un système de purification d'eau (LWTS) pour filtrer l'eau nécessaire à tout le village.
- Wash training plus technical training (plumbers) et SWC training.
- 6 visites de suivi pendant une période d'un an.
La municipalité s'occupera du bâtiment des équipements ainsi que de procurer la main d'œuvre pour installer la ligne d'eau.

De:  Lynne Ternosky Rotary E-Club of Canada one
À:    Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima

Ce fût un plaisir de découvrir votre Fondation par l’entremise de Jay Cook (Water Mission). Je suis très impressionnée par vos projets que l’on peut visiter sur votre site web.
Je suis présentement à mettre sur pied un projet d’eau au Honduras qui sera supporté par La Fondation Rotary et je viens vers vous pour solliciter un support financier pour ce projet.
Mon Club Rotary (e-Club Canada one) et ses membres ont déjà amassé $ 7,925  US, et nous avons aussi les promesses de d'autres clubs Rotary pour un montant de $ 25 764  US, ce qui nous laisse avec un manque à gagner  de $ 26,690,00 pour compléter le financement du projet.
Mon Club, fondé il y a trois ans, compte 35 membres résidants dans les Territoires du Nord-Ouest, la Colombie-Britannique, l'Alberta, l’Ontario, les États-Unis et le Guatemala. Les projets que nous avons mis en place au cours des trois dernières années à l'échelle internationale sont présentés sur notre site Web, mais il s'agit de la pointe de l ‘iceberg, car nombre de nos clubs ont déjà réalisé des projets Internationaux et ont une grande expérience avec les projets Rotary.
Nous sommes impatients de faire une différence dans la vie de ces communautés car nous nous soucions profondément des effets de l’eau contaminée sur leur santé. Nous connaissons la différence que cela peut faire pour la santé et l’éducation de ces communautés en leur apportant l’eau potable.
La méthode choisie pour rendre l’eau potable est  le remplacement de la ligne d’eau existante par une nouvelle ligne d’eau de 4 pouces de diamètre  sur une longueur de 8 km jugée nécessaire par Water Mission. La nouvelle ligne d’eau sera enterrée à trois pieds de profondeur et sera installée par les membres de la communauté sous la direction du comité d'eau mis en place.
De plus, au cours de mes 15 années avec Rotary et dans le cadre de projets de la Fondation Rotary (Avant cela, j'ai vécu au Salvador pendant 10 ans), je n'ai jamais vu une telle solidarité dans les groupes de travail et les activités de tous les membres du Club Rotary de El Progreso comme je l'ai vu cette année.
 Si vous avez des questions pour nous, veuillez nous en aviser.
Il s'agit d'un projet passionnant qui aidera grandement les enfants et les familles et assurera ainsi le développement économique et social de la communauté.
Nous espérons que ce projet à grand impact vous intéressera.
Une réponse rapide de votre part serait grandement apprécié.

Rotariennement vôtre.

Lynne Ternosky,
Rotary E-Club of Canada one
Président du Comité des services internationaux et communautaires