Projet 1714 ....... Canada

Éducation

Canada

Dépistage visuel offert à  650 élèves de l'école Marc Aurèle Fortin, Montréal.

Montréal, le 11 novembre 2016
À: Fondation Coup de Coeur

Bonjour Monsieur Gagnon et Madame Fatima Langlois,

Mon nom est Marlène Hogue, directrice de l’école Marc-Aurèle-Fortin, de la commission scolaire de la Pointe-de-L’IIe de Montréal. Je suis la directrice d’une école primaire qui compte 650 élèves répartis de la maternelle à la 6 année. Notre indice de défavorisation étant 8 selon le Ministère de l’Éducation, nos élèves sont à risque élevé de difficulté scolaire et de décrochage.
Nous sommes au courant que la Fondation Coup de Coeur entreprend, sous la direction du Dr. Claude Chagnon Optométriste, un programme de dépistage des maladies de l’œil. Comme nous savons très bien que bon nombre de nos élèves n’effectuent pas un tel dépistage tel que recommandé annuellement pour les enfants, nous serions intéressés à faire partie des écoles qui auront la chance de participer à ce programme.

Nous attendons de vos nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre demande.

Au plaisir,

Marlène Hogue
Directrice
École Marc-Aurèle-Fortin
12230, Fernand Gauthier
Montréal Québec H1E 5N4

Coût du projet:

Nombre de bénéficiaires  420
Coût total du projet à venir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 179
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 92
Fondation Coup de Coeur à venir

Témoignage:

Dimanche,  5 février 2017
De: Nathalie Guilmette
À: Dr. Claude Chagnon optométriste
Subject: photos de votre clinique visuelle

Bonjour JoeAnne et Claude
 Merci encore pour ce dépistage, il a été TRÈS utile puisque j'en ai 7 qui auraient besoin de lunettes, 3 en portaient déjà dans ma classe et j'avais 2 absents! Alors 7 ont été dépisté sur un total de 14 (en excluant ceux que je viens de nommer). Donc la moitié! Déjà en début d'année j'étais étonnée de constater que j'avais 3 élèves sur 17 qui portaient des lunettes en maternelle, maintenant la moitié, je me questionne s'il n'y a pas un lien avec les écrans (jeux vidéos, cellulaire, ipad)? Je sais que nous recevrons une lettre pour les parents prochainement, mais je les ai tout de même avisé que leur enfant aurait peut-être besoin de lunette suite au dépistage.
 Au plaisir!

Nathalie Guilmette