Projet 1708 ....... Le Salvador

Amérique Centrale

Le Salvador

Forage d'un puits muni d'une pompe submersible et installation d'un système de distribution d'eau potable par tuyaux, d'un réservoir et d'un système de filtration d'eau. Le tout desservira deux écoles ainsi que toutes les maisons de la communauté de Caluco, au Salvador. Ce projet, d'un coût total de $ 130,476.00 US, bénéficiera à plus de 1500 personnes.

De: Bette Miller,    Club Rotary de Cornwall Sunrise
À: Club Rotary de Montréal et Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima,

Vous vous souviendrez que lorsque nous étions à la foire de projets (Uniendo Project Fair) au Nicaragua, votre kiosque était directement en face de celui du Club Rotary San Salvador Cuscatlan. Un de leurs projets importants était le projet ci-joint qui fournira l'eau à deux écoles ainsi qu'aux résidents de la communauté éloignée de Caluco, au Salvador. Notre groupe a eu l'occasion de visiter cette communauté ainsi que les deux écoles, et de rencontrer leurs comités d'eau respectifs.
Chaque année, notre groupe choisit un important projet à supporter (ainsi que quelques petits) et celui-ci est le projet qui fut le premier sur notre liste de projets à soutenir cette année. Je vous écris pour vous demander si vous pourriez nous aider financièrement afin que le club Cuscatlan et notre Club puissions réaliser ce projet?. Comme vous le savez, notre District a quelques fonds désignés pour accorder des subventions qui peuvent offrir un soutien d'un pour un jusqu'à un maximum de $15,000 US par projet aussi longtemps qu'il a l'argent disponible pour le faire.
À l'heure actuelle, le Club Cuscatlan ( Club hôte)  et le Club Cedar Rapids Daybreak d'Iowa (Club International dans le District 5970 ) ont recueilli $ 45 000.00 des $130,476.00 nécessaires. La bonne chose dans ce projet est que nous, au District 7040, pouvons être reconnus comme des partenaires et recevoir des mises à jour et des rapports sans avoir à assumer la responsabilité de la rédaction de ceux-ci ou la gérance des diverses autres responsabilités que La Fondation Rotary attend du Club International meneur.
Le Club Rotary de Petawawa, de Kingston et de Pembrooke ont aussi amassé des fonds pour ce projet tout comme le fera mon Club.
Il fut agréable de vous rencontrer tous les deux à Managua et maintenant nous attendons votre retour pour vous rencontrer à nouveau dans notre District.

Meilleures salutations.

Bette Miller,