Projet 1641 ....... Ouganda

Ouganda

Dans la région de Sironko, en Ouganda: réparation, amélioration et expansion d'un système de distribution d'eau, remplacement de tuyaux brisés, ajout de 15 points d'eau aux 82 existants et installation de murs de soutien pour garder en place le tuyau principal suite à l'érosion du sol.
La construction et la mise à niveau de ces infrastructures seront réalisées au coût total de $ 153,472 US et fourniront l'eau potable à plus de 11 000 personnes.

Chers Jean et Fatima,

La présente a pour objet de vous inviter à participer financièrement avec plusieurs autres Clubs Rotary à la réalisation d'un projet d'eau, adduction d'eau dans la région de Sironko en Ouganda, qui fournira l'eau potable à des milliers de villageois. Ce projet, sous la gouvernance de l'ONG RURMOR, un organisme dirigé par plus d'une centaine de femmes, se fera en partenariat avec le Club Rotary de M'bale, qui servira de Club Hôte.
Comme ce projet bénéficiera à plus de 11 000 personnes, son impact sera considérable dans toute la région. Quant à sa pérennité, elle sera assurée par un comité de gestion composé des membres dirigeants de RURMOR.
Le montant total du projet s'élève à $153,472.00 US, et nous avons pensé que votre Fondation Coup de Coeur pourrait investir 5,000.00 US dans cette entreprise qui sera tellement vitale pour la population de Sironko.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, je demeure disponible pour répondre à toutes vos questions.

Bertrand de Cardaillac,
Président du Comité d'Action Internationale,