Projet 1634 ....... Nicaragua

Amérique Centrale

Nicaragua

Pour l'école de San Juan Del Sur située 160 km Sud-Ouest de Managua au Nicaragua, installation de ce qui suit:
Forage d'un puits et installation d'une pompe à corde manuelle, construction d'un réservoir surélevé et mise en place d'un réseau de tuyauterie pour relier tous ces éléments. Ces installations fourniront de l'eau potable à 330 personnes et coûteront  $33,000.00 US.

2015-04-12
De: Chris Lemouche
À: Fondation Coup de Coeur

Bonjour Fatima et Jean,

Voici environ 10 semaines, nous nous rencontrions à Managua lors de la foire de projets Rotary en Amérique Centrale.
Ce fut un réel plaisir de faire votre connaissance, d'autant plus que l'idée même de parler Français à Managua ne semblait pas la plus évidente.
Nous aimerions allez de l'avant avec le projet dont je vous ai parlé à votre kiosque.
Le projet global que nous avons développé a pour objectif principal l'accès à l'eau dans les écoles de la municipalité de San Juan Del Sur, province de Rivas au Nicaragua.
Le projet complet prévoit des travaux dans 44 écoles de la municipalité pour une population globale d'environ 18500 habitants dont 3500 élèves.
Pour mettre sur pied le projet, nous avons établi une étude extrêmement détaillée ainsi qu'un budget correspondant pour chaque école.
Le budget actuel complet pour 36 des 44 écoles est évalué à $ 260,000.00 US.
Les 3 premières écoles sélectionnées pour le projet sont les suivantes:
BERNARDINO pour un budget de $ 10,400.00 US
PAPATURO pour un budget de  $ 11,200.00 US
LAS PAMPAS pour un budget de $ 11,400.00 US
Je vous mets en pièce jointe une carte faite par Google vous permettant de situer les écoles.
Nous sommes également en relation directe avec le Ministère de l'Éducation du Nicaragua afin d'établir avec les populations locales un accord par lequel celles-ci s'engageront à aider le Club Rotary de San Juan Del Sur à assurer la pérennité des installations.
Le Club Rotary de San Juan Del Sur organisera pour sa part dans chaque communauté plusieurs réunions pour former les parents des élèves afin que ceux-ci prennent en charge la maintenance et la garde des équipements en place.
Dans ces 3 écoles, il y aura le forage d'un puits, l'installation d'une pompe à eau manuelle ainsi que la construction d'une tour surmontée d'une citerne de stockage d'eau avec bien entendu toute la plomberie nécessaire ainsi que des éviers lave-mains dans chaque salle de classe.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations additionnelles dont vous aurez besoin.

Dans l'attente, veuillez agréer nos meilleures salutations et notre plus profonde gratitude.

Christian Lemouche
Directeur de projets.