Projet 1620 ....... Népal

Népal

Construction d'un réservoir de captation d'eau, d'un réservoir de sédimentation de 3 mètres cube, d'un réservoir de stockage d'eau d'une capacité de 10.000 litres ainsi qu'un système de tuyauterie qui assurera la distribution de l'eau. Le tout fournira de l'eau potable à 250 étudiants, 12 professeurs et 210 paysans dans le village de Pipaltar au Népal.

Bonjour Madame Langlois et M Gagnon,

Mon nom est Anna Van Ermengen, secrétaire de l'ONG Collaboration Québec Népal basée à Lévis au Québec.
Nous avons su par M Jean-Louis Joly du Club Rotary de Québec que votre Fondation accordait des subventions pour des projets d'eau à l'international.
Nous avons donc pensé vous présenter le projet suivant:
Permettre à l’école et à une partie de la population du village de Pipaltar au Népal d’avoir accès à l’eau potable.
Pour ce faire, l'École nous demande les fonds pour construire un réservoir de captation d'eau, un réservoir de sédimentation de 3 mètres cube et un réservoir d'eau d'une capacité de 10.000 litres, ainsi qu'un système de tuyauterie qui assurera la distribution de l'eau.
Les bénéficiaires du projet seront les 250 étudiants de l'école, les 12 professeurs ainsi qu'environ 210 paysans pour un total de 462 personnes.
L'ONG locale qui sera maître d'œuvre des travaux sera SPSWO avec qui nous travaillons depuis 12 ans et qui a beaucoup d'expérience dans le domaine.
La participation locale sera la collecte et le transport de matériaux (sable, roche etc....), le creusage des tranchées, la pose des tuyaux et le remblayage des tranchées ainsi qu'une participation financière de $ 813.00.
L'entretien, la réparation et la gestion des installations seront assurés par un comité de village.
Les villageois qui viendront chercher l'eau à l'école devront verser un petit montant mensuel dans un fond prévu pour assurer la pérennité du projet.
Le coût total du projet est $ 4,283.00 et comme le village investira lui-même $ 813.00, nous vous demandons donc un investissement de $ 3,470.00 pour pouvoir réaliser le projet.
Ce projet est particulièrement important pour les filles qui vont à l’école. Il est important d’assurer un approvisionnement d’eau continu pour les toilettes. En effet, beaucoup de filles ne vont pas à l’école pendant leur cycle menstruel ou pire encore la quitte entièrement s’il n’y a pas d’installations sanitaires adéquates.
Ce projet est aussi important pour les femmes du village, car ce sont elles qui vont chercher l’eau. Elles pourront utiliser à d'autres tâches le temps qu’elles passaient à aller chercher l’eau propre pour faire à manger, faire leur lessive, s’occuper des enfants, ainsi que des jardins et des animaux.

Espérant que notre demande recevra une réponse positive de votre part.
Nous demeurons vos tout dévoués.

Anna Van Ermengen
Collaboration Québec Népal