Projet 1607 ....... Togo

Marais de Kpetavi
Marais d`Agotime

Togo

Forage d'un puits qui desservira 5000 habitants dans les villages d’Agotime et de Kpétavi au Togo.

Le 12 janvier 2016
Monsieur Jean Gagnon, président
Fondation Coup de Cœur

Monsieur Gagnon,

En ce début d’année, au nom des membres du conseil d’administration de la fondation Danielle et Michel Mathieu je vous offre nos vœux de Santé, de Paix et de Sérénité.
Je veux encore vous remercier pour votre appui financier de 2015 qui a permis la fabrication du mobilier scolaire pour les élèves et les enseignants de l’école de Foguegue.  Vos 150 paires de lunettes de lecture ont maintenant été distribuées et elles facilitent la vie  à tous ceux et celles qui les ont reçues.
Pour 2016, notre projet sera beaucoup plus modeste.  Nous voulons réaliser le forage d’un puits que se partageront les 5,000 habitants des villages d’Agotime et Kpétavi au Togo.
Nous venons solliciter la poursuite de notre partenariat pour financer ce nouveau projet.  Déjà Minta St-Bruno promet de verser 2,000.$ en mai prochain.  Vous nous aviez parlé d’une contribution possible de 5,000.$. De notre côté nous sollicitons nos donateurs habituels et sommes assurés de recueillir rapidement le montant nécessaire pour réaliser ce projet.
Ensemble nous donnerons accès à de l’eau potable de façon permanente à cette population.
La pérennité de  ce projet sera  assurée par la mise en place d’un comité mixte composé de 5 membres formés pour assumer  la gestion de l’utilisation de l’eau  et l’entretien du puits.
Encore  une fois  nous sollicitons  votre  appui.  Merci  de  nous réitérer  votre  confiance. La population de ces villages compte sur nous!
Les photos jointes représentent la situation actuelle dans les villages d’Agotime et Kpétavi.

En attendant une réponse favorable, recevez, Monsieur Gagnon, mes plus cordiales salutations.

Michel Mathieu

Nombre de bénéficiaires 5000 personnes
Coût  total du projet $ 27,000.00
Fondation Danielle et Michel Mathieu $ 20,000.00
Minta Saint Bruno $ 2,000.00
Fondation Coup de Coeur  $ 5,000.00

Informations additionnelles:

Depuis sa création en 2004, la fondation Danielle et Michel Mathieu a réalisé des projets au Mali et  au  Togo qui se résument  comme suit :  3  puits,  un  projet  d’alphabétisation  et  de micro crédit pour les femmes de 6 villages du Plateau Dogon, la construction de 2 écoles et la fabrication de mobilier scolaire pour les élèves et les enseignants.  Ces réalisations ont comblé des  besoins  de  base  de  populations rurales  d’Afrique  de l’Ouest. Elles sont le résultat d’un partenariat avec des organisations Maliennes, Togolaises et Québécoises   qui ont  travaillé ensemble  dans  une  complicité  et  une  confiance  mutuelles soutenues  par  de généreux donateurs.