Projet 1541 ....... Burkina Faso

Afrique

Burkina Faso

Programme de quatre forages, deux dans le village de Bagraogo, un dans le village de Tang Sèga et un dans le village de Sigouwoussé-Yibou.

Sherbrooke, le 20 mars 2015

Bonjour M Gagnon et Mme Langlois,

Notre Fondation (FONDATION BAILLAIRGÉ) de Sherbrooke, s'apprête à réaliser un programme de quatre forages au Burkina Faso, deux dans le village de Bagraogo, un dans le village de Tang Sèga et un dans le village de Sigouwoussé-Yibou. Ces quatre forages desserviraient chacun des villages d'au moins 400 personnes pour un total minimum de 1600 personnes et coûteraient au total $ 40,000.00 soit $ 10,000.00 par forage.
Nous connaissons les cinq grandes valeurs de votre Fondation, soit: la Pertinence, la Transparence, la Gouvernance, l'Impact et la Pérennité. Comme ces projets seront réalisés sous la gouvernance du Père Michel Allaire que vous connaissez bien, nous n'entrerons donc pas dans les détails du respect de chacune de ces valeurs pour ce projet.
En effet, suite à des échanges avec vous, nous savons et partageons la même appréciation de l'efficacité exceptionnelle du Père Michel Allaire en pareille matière et vous comme nous connaissons la diligence et le professionnalisme avec lesquels il mène à bien chacun de ses projets.
En ce moment, nous avons en main un montant de $ 30,000.00 pour le projet des quatre forages et nous faisons appel à votre Fondation pour le $ 10,000.00 manquant pour entreprendre les travaux.
Dans l'attente d'une réponse positive de votre part, veuillez agréer nos meilleurs sentiments et l'assurance de notre prière pour votre Fondation et tout le bien que par elle vous accomplissez.

Père Francis Gadoury, fmj
Président de la Fondation Baillairgé

*********************************
Rapport:

Quelques photos prises ce matin, dans un des trois villages, photos qui montrent encore et toujours combien le problème de l'eau demeure crucial en ce pays du Burkina. J'ai eu un pincement au cœur, en voyant ces femmes assises par terre... attendant leur tour pour venir puiser l'eau à la pompe... Notre forage a été réalisé... et cela a soulagé les habitants de 4 quartiers populeux... ou les femmes faisaient 6,8 km pour aller chercher l'eau tôt le matin. Mais je réalise que pour ces 4 quartiers, il faudrait un 2e forage urgemment... afin de pouvoir satisfaire toute cette population qui n'a qu'un désir : de pouvoir étancher sa soif et d'avoir de quoi abreuver les animaux domestiques... et d'assurer une hygiène élémentaire à la famille... L'appel est lancé... et je suis sûr que des bienfaiteurs (trices) sauront partager le don de l'eau précieuse avec les gens d'ici. Merci d'avance à ceux et celles qui feront un geste de soutien et d'appui à cette belle cause.
Vous souhaitant le meilleur et au plaisir de vous rencontrer,
Père Michel Allaire

Le montage financier: