Projet 1360 ....... International

Maroc 2013

Maroc, Mexique, Pérou et la Roumanie

Fournir à la Fondation Oeuvre Vosh Santa-Cruz, un appareil Pédiavision.

18/11/2013
De: OEUVRE VOSH SANTA-CRUZ
      Dr. Claude Chagnon od  prés.

A : Fondation Coup-de-Coeur.

Bonjour M. Gagnon,

Faisant suite à nos échanges, j`aimerais vous expliquer l'intérêt que notre ONG a pour l'instrument de dépistage appelé “ PEDIAVISION “.Cet instrument entre dans la catégorie des autoréfractomètres électroniques et portatifs.
Depuis 14 ans nous opérons des missions humanitaires de la vision dans quatre pays différents chaque année, soit le Mexique, le Pérou, la Roumanie et le Maroc.
Dans une mission typique, nous faisons entre trois et quatre mille examens visuels et donnons le même nombre de lunettes, le tout gratuitement. Nous essayons le plus possible de desservir toutes les tranches de la population soit les enfants, les adultes et les ainés, ce qui n'est pas toujours facile pour plusieurs raisons; c'est pourquoi nous avons mis sur pieds depuis quelques années un système qui desservirait plus les étudiants qui sont, bien entendu, l'avenir d'une société.
Quelques jours avant l'arrivée de l'équipe (environ trente-cinq personnes), une petite équipe de trois ou quatre optométristes débarque sur place et se rend dans des écoles de la région en collaboration avec nos partenaires caritatifs. On fait alors un dépistage sur tous les élèves afin de déterminer ceux qui ont besoin d'un examen visuel complet. On planifie alors des rendez-vous pour eux à notre clinique où ils recevront les services nécessaires soit examen complet et lunettes.
Il ne serait pas fonctionnel de recevoir en clinique tous les étudiants dont statistiquement seulement 20% ont besoin de lunettes.
Et c'est là que le PEDIAVISION” entre en scène; cet appareil nous permet  rapidement de dépister les défauts visuels les plus courants soit myopie,hypermétropie, astigmatisme et strabisme, le tout rapidement, les deux yeux en même temps rapidement, avec précision, et confort pour le patient.
En plus cet appareil nous sera d'une grande utilité dans la clinique principale aussi.
Espérant que ces informations soit pertinentes, je demeure à votre disposition pour toute autre renseignement que vous aimeriez obtenir,

Dr Claude Chagnon o.d. président
Pediavision informations: