Projet 1356 ....... Haïti

Pamphil sur sa moto heureux comme Ulysse partant pour un voyage
Moto de Pamphil
Sr.Marguerite Aussant et Pamphil en Haiti

Éducation

Les Antilles

Haiti

Achat d'une moto de service.

Pamphil est l'homme orchestre de la Fondation Paradis des Indiens (F.P.D.I.):
Premièrement, Pamphil opère un petit atelier de bois où il dispense des cours de menuiserie à plusieurs douzaine d'apprentis.
Il assure aussi la maintenance des 12 sites scolaires de la F.P.D.I., soit le complexe des Abricots avec ses 500 élèves et la maintenance des 11 petites écoles du primaire  dispersées dans les montagnes de la Grande Anse avec ses 3000 élèves.
A noter que ces classes de montagnes sont réparties le long d'un sentier de 15 km qui n'est accessible qu'à pied ou en motocross.
Comme Pamphil est le meunuisier, le plombier, le facteur, le commissionnaire, le conseiller etc...de la Fondation Paradis des Indiens, la nécessité pour lui d'avoir une motocross neuve et fiable est de première importance.
En 2012, la moto de Pamphil n'avait de valeur que les bons souvenirs que l'on en gardait et Fondation Haiti Partage a fait appel à la Fondation Coup de Coeur pour lui en procurer une nouvelle que vous pouvez voir sur les photos du présent projet .

Site web:

Nombre de bénéficiaires 3500 personnes