Projet 2019 ....... Inde

Dans les villages de Donkal et de Pothareddyppeta, en Inde, installation de systèmes de filtration d’eau et des bâtiments qui les abritent. Aussi, dans le village de Bavurugonda, aussi en Inde, forage d’un puits. Le projet, d’un coût total de $29 100, apportera l’eau potable à plus de 3 425 bénéficiaires.

Bonjour M. Gagnon et Mme Lahmami,

C’est avec joie que je vous écris aujourd’hui pour vous informer que trois nouveaux projets d’accès à l’eau ont été complétés dans les villages ruraux de l’Inde où nous travaillons. Ces projets ont été rendus possibles grâce au soutien financier et au geste empreint de solidarité de l’un de vos donateurs généreux, M. Pierre Alexandre.
Grâce à M. Alexandre, deux systèmes de purification d’eau et une pompe manuelle desservent maintenant 3 425 personnes dans 3 villages. Ces personnes devaient, autrefois, marcher de longues distances pour recueillir une toute petite quantité d’eau. Bon nombre d’entre-elles souffraient de maladies liées à la consommation d’eau contaminée.
La femme que vous voyez sur la photo est l’une des bénéficiaires des projets de votre Fondation. Chaque jour, elle devait marcher 5 kilomètres pour remplir ses sceaux d’eau. Aidée par sa fille, elles ramenaient à la maison assez d’eau pour boire et pour la cuisson. Cette tâche prenait du temps; elle faisait en sorte que la mère n’était pas en mesure d’avoir un emploi et elle diminuait de façon importante les heures d’école de sa fille.
Les projets de M. Alexandre ont transformé leur vie! Avec une meilleure santé et hygiène, avec plus de temps pour s’occuper de sa famille et pour travailler, et avec une plus grande scolarisation, cette famille a de meilleures chances de sortir de la pauvreté, d’améliorer ses conditions de vie et de participer au développement de son village.
Comme vous pouvez le constater, nos projets d’accès à l’eau sont une réponse à un besoin vital! Ils permettent en effet aux gens sans moyens de réaliser qu’ils ont le potentiel en eux pour transformer leur vie.
Ces projets ne pourraient voir le jour sans le soutien de donateurs généreux comme M. Alexandre et la Fondation Coup de Cœur. Au nom de toutes les personnes aidées par ces projets, je vous remercie mille fois.

Sincèrement,

Janice Aubry