Projet 1922 ....... Madagascar

Madagascar

Dans les villages de Tsararivotra et d' Ambato Boeni au Madagascar, forage manuel de deux puits et installation de buses verticales.
Le coût total des installations est de 9,000$ et ces deux puits offriront l'eau potable à plus de 550 bénéficiaires.

Montréal, 30 novembre 2018

À l’attention de Mr. Jean Gagnon, Fondation Coup de cœur

Bonjour Jean,

Récemment, un appel alarmant m'est venu des habitants d’Itaosy, un quartier très peuplé qui se trouve au Sud de la capitale de Madagascar - Antananarivo. Je sollicite votre aide pour construire un puits dans ce milieu de vie où, actuellement, le débit d’eau potable au robinet se fait rare.
Un deuxième puits est nécessaire dans le district de Brickaville sur la côte Est de la Grande Ile. La Congrégation Spiritain du Canada a accepté d’être partenaire de ce projet et je serai le responsable de la réalisation cette bonne action.

Une fois que les puits seront opérationnels, le suivi d’utilisation, l’entretien et la gestion quotidienne de l’eau seront confiés à un comité permanent du Centre Roborobo qui gère déjà les puits réalisés auparavant. À l’intérieur du comité de gestion seront engagés des techniciens locaux qui seront chargés de la maintenance des puits: dépannage quand il y aura une pompe solaire, organisation des tours d’hygiène et assainissement  autour du puits.
En espérant que vous donnerez suite de façon positive à cette demande, au nom des bénéficiaires, je demeure à votre disposition pour vous fournir les renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.

Je vous prie de croire, Monsieur, en l’expression de mes sincères salutations.

Père Alfredo Ramanandraibe, c.s.sp.
Centre Roborobo
BP. 555