Projet 1902 ....... Mexique

Amérique du Nord

Mexique

Vidéo

Dans le village d’Independence Aquifer au Mexique, construction de 319 systèmes de captation d'eau de pluie incluant chacun un réservoir en ciment d'une capacité de 20 000 litres pour chaque maison.
Le projet, d'un coût total de 337,000.00$ offrira l’eau potable à plus de 2 500 bénéficiaires.

Chers Jean et  Fatima,

J'espère que vous allez bien.

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier chaleureusement pour votre participation financière dans notre dernier projet de captage d’eau de pluie dans le village de San Miguel au Mexique.
Aussi, il nous a fait un grand plaisir à mon Club Rotary San Miguel de Allende-Midday ainsi qu’à notre District Rotary de participer aussi financièrement à votre très important projet d’adduction d’eau et d’hygiène au Ghana.
Nous venons à nouveau faire appel à votre générosité pour un nouveau projet de captation d’eau, cette-fois-ci dans le village  d’Independence Aquifer au Mexique. Ce nouveau projet consistera en la construction de 319 citernes de captation d’eau avec autant de citernes d’entreposage d’une capacité de 20,000  litres chacune qui s’ajouteront aux 1,102 systèmes déjà construits par nous à ce jour dans cette région.
La raison principale de ce projet est la contamination élevée à l’arsenic et au fluor de la nappe phréatique dans ce village qui rendent l’eau impropre à la consommation.
Le  coût total du projet est de 337,000.00$ et la main d’œuvre sera fournie gratuitement par les 2 500   bénéficiaires qui s’uniront par groupe de 6 propriétaires pour la construction d’un système de captation complet pour chacune des 319 maisons. Chacun des propriétaires verra à la maintenance, très peu exigeante, de son système de captation.
Vous trouverez en pièce jointe la description complète du projet et nous espérons de tout cœur que nous serons à nouveau partenaires dans un formidable projet d’eau qui sera d’une importance capitale pour des  milliers de bénéficiaires.
Merci encore pour votre collaboration habituelle.

Lee Carter

Vice President, Community Projects