Projet 1856 ....... Canada

Éducation

Canada

Canada

Dépistage visuel offert à plus de 460 élèves de l'École primaire Carillon, Longueuil.

Le 28 février 2018

À l’attention de:

Madame Fatima Lahmami Langlois et M. Jean Gagnon,

Mon nom est Sophie Lessard, directrice de l’école Carillon, de la Commission Scolaire Marie-Victorin sur la Rive-Sud de Montréal.
L’an dernier, j’ai eu le bonheur de recevoir des optométristes parrainés par votre fondation qui sont venus dépister le élèves de l’école Mgr-Forget.
Cette année, j’ai changé d’école et je me demandais s’il était possible de bénéficier encore de votre aide? L'école primaire Carillon, dont Je suis la Directrice compte 460 élèves répartis de la maternelle à la 6e année. Notre indice de défavorisation étant coté 9 selon le Ministère de l’Éducation, nos élèves sont à risque élevé de difficulté scolaire et de décrochage. Nous accueillons également 9 classes spéciales dont 7 groupes d’élèves présentant un TSA et 2 classes de déficiences multiples. Nous sommes au courant que la fondation Coup de Cœur entreprend, sous la direction du Dr Claude Chagnon Optométriste, un programme de dépistage des maladies de l’oeil. Comme nous savons très bien que bon nombre de nos élèves n’effectue pas un tel dépistage, tel que recommandé annuellement pour les enfants, nous serions intéressés à faire partie des écoles qui auront la chance de participer à ce programme.
Nous attendons de vos nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci d’avance pour l’intérêt que vous portez à notre demande.

Sophie Lessard Directrice

Coût du projet entièrement couvert  par Pascal Tremblay et Fondation Coup de Coeur:

Nombre de bénéficiaires  120
Coût total du projet à définir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 58
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 52