Projet 1848 ....... Inde

Afrique

Dans le village de Pimpri en Inde, mise en place d'un système de filtration d'eau et construction du bâtiment qui l'abrite et dans les 2 villages de Muppavaram et de Konanki également en Inde, forage de 2 puits surmontés de deux pompes manuelles.
Le projet, d'un coût total de 15,900$ apportera l'eau potable à 1 325 personnes.

De: SOPAR
À: Fondation Coup de Coeur.

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

C’est avec joie que je vous écris aujourd’hui pour vous donner des informations en lien avec trois projets qui ont vu le jour grâce au soutien de Jean-Pierre et Georgette Beaudoin. Comme vous le verrez, ce sont 1325 personnes de plus dans le monde qui ont maintenant un accès à l’eau potable.
Garantir l’accès de tous à l’eau est l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations-Unies. L’organisation affirme qu’à ce jour, 783 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable et que 1000 enfants meurent chaque jour de maladies évitables provoquées par une eau de mauvaise qualité et un manque d’assainissement ou d’hygiène.
Les jeunes que vous voyez sur les photos habitent dans un des villages touchés par les projets de la famille Beaudoin. Ils auraient pu faire partie de ces statistiques mais  grâce à la famille Beaudoin et à la Fondation Coup de Cœur, ils auront accès à une meilleure santé ainsi qu'à une meilleure éducation. Les enfants, surtout les filles, iront à l’école plutôt que de consacrer plusieurs heures par jour avec leurs mères à la collecte de l’eau, et ces mères auront plus de temps pour s’occuper de leurs enfants et pour vaquer à leurs occupations quotidiennes.

Ensemble, nous changeons le monde, un projet à la fois.

Merci de faire partie de notre mission.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme