Projet 1834 ....... Inde

Dans les deux villages de Ramannappali et de Suraipalli, en Inde, installation de deux sytèmes de purification d'eau. Aussi, dans les deux villages de Ekvaipally et de Parwthaipally également en Inde, forage de deux puits surmontés par deux pompes manuelles de marque India #2.
Ces installations, d’un coût total de $30,000.00, fourniront l'eau potable à plus de 2 725 bénéficiaires.

La demande

4 juillet 2018
De : SOPAR
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,
J’espère que cette lettre vous trouvera en pleine forme. C’est avec joie que je vous écris aujourd’hui pour vous donner toutes les informations en lien avec quatre projets dernièrement complétés.
Ces projets ont vu le jour grâce aux sens de solidarité et de partage extraordinaires de M. Camil et Mme Annette Rancourt.

Dans les 2 villages (Ramannappali 1 375 personnes et Suraipalli plus de 1000 personnes) l'existence de fluor dépassant la limite maximale dans l'eau affectait beaucoup la santé de la population et dans les 2 autres villages (Ekvaipally 150 personnes et Parwthaipally 200 personnes) l'accès à l'eau était situé loin à l'extérieur du village. Ces 4 projets auront un impact sur plus de 2 725 personnes.

Le témoignage de Parvathamma explique bien l’impact significatif de ces projets :
« Mes enfants, mon mari et moi, étions souvent malades à cause des pathogènes qui se trouvaient dans notre eau. Certains de nos voisins pouvaient se permettre d’acheter de l’eau purifiée embouteillée...mais pas nous. Le prix d'une bouteille d'eau équivaut à la moitié de mon salaire journalier... Grâce à des donateurs au grand cœur, nous avons maintenant accès dans notre village, à de l’eau purifiée à un coût abordable même pour les plus pauvres comme moi. Ce projet a changé notre vie. Nous sommes plus en santé, mon mari et moi, pour aller travailler et mes enfants manquent moins souvent l’école ».

Au nom de Parvathamma et sa famille, et au nom de SOPAR, je vous remercie sincèrement pour la grande implication de FCC dans nos projets humanitaires, et je remercie infiniment M. et Mme Rancourt pour leur grande générosité, qui préviendra tellement de souffrances à ces gens d’une grande vulnérabilité.

Janice Aubry
Gestionnaire de programme