Projet 1820 ....... Inde

Dans la ville de Warangal en Inde, installation d’un kiosque de distribution d’eau potable.
Le bâtiment et le système de filtration auront un coût total de 30 000 $ et offriront l’eau potable à plus de 1 000 bénéficiaires quotidiennement.

Le 8 mars 2018

De : Bala Vikasa, S. Shoury Reddy, Inde
À : Fondation Coup de Coeur (FCC),Montréal.

Cher Monsieur Jean et Madame Fatima
Salutations de Bala Vikasa, Inde
Nous sommes heureux de vous informer que nous avons inauguré le kiosque ATW de Sujal (eau pure) dans la ville de Warangal, dans l'état de Tealangana, grâce au don de M. Eric Boyko. La ville de Warangal a une population d'un million d’habitants et chaque jour, des dizaines de milliers de personnes venant des campagnes s’ajoutent à cette population. En 2016, Bala Vikasa a lancé ce projet de mise en place de 10 kiosques de vente d’eau qui fut le premier de ce genre en Inde.
Comme la population est très nombreuse, on croit qu’on pourra ajouter une quinzaine de kiosques dans un avenir rapproché.
Ce projet est très important pour des dizaines de milliers de citoyens car l’eau potable n’est pas disponible sur les sites visés par le projet. Beaucoup de ruraux pauvres qui visitent la ville ne peuvent pas payer les bouteilles d'eau à prix élevé (30 cents par litre). Parfois, les gens souffrent de déshydratation car ils ne peuvent pas acheter d'eau ou tombent malades en buvant de l’eau contaminée. Ce kiosque est maintenant en mesure de fournir l'eau purifiée et réfrigérée à un prix de seulement 1.5 cent par litre (5% du coût de la bouteille commerciale).
Ce kiosque offrira l'eau à plus de mille personnes chaque jour et encore plus pendant les chaudes saisons ou la foule est encore plus nombreuse. Il est situé à côté d'un arrêt à partir duquel de nombreux bus vont dans les zones rurales. Juste à côté du kiosque, il y a une salle de contrôle de  la police et un centre commercial, ce qui donne un accès à l’eau potable à encore plus de gens. A noter aussi que ce projet fournit un emploi à une personne handicapée qui gère le projet.
Témoignage :
«Ce kiosque est vraiment un cadeau pour les gens comme moi et pour beaucoup de passants. Comme ma voiturette se trouve juste à côté, j'observe qu’une multitude de gens utilisent le kiosque et le quittent avec une expression joyeuse car l'eau est de bonne qualité, abordable et servie de façon très hygiénique. Ils bénissent Bala Vikasa et les donateurs pour avoir fourni ce grand service. Merci beaucoup aux donateurs du kiosque.»
Monsieur MD Hyder, vendeur de rue.

Comme vous pouvez le voir, notre projet est une bénédiction pour des milliers de personnes.
Comme ce projet connait un grand succès, notre modèle sera reproduit dans beaucoup d’autres villes par des entreprises publiques et privées dans le cadre de leur initiative de RSE.
Nous profitons de l'occasion pour remercier La Fondation Coup de Cœur ainsi que M. Eric Boyko pour sa généreuse contribution.
Merci beaucoup pour votre soutien continu dans de nombreux projets.

Cordialement
S. Shoury Reddy