Projet 1811 ....... Guatemala

Amérique Centrale

Guatemala

Dans le département de Sacatepéquez au Guatemala, mise en place de filtres à eau et de locaux d'hygiène dans 48 écoles pour un coût total de 690,000$. L'ensemble des installations  desserviront 20 000 bénéficiaires.

De: Narayan Murarka, Club Rotary de Barrington Breakfast, Los Angeles.
Aux: Club Rotary de Montréal,
        Fondation Louise Grenier
        et Fondation Coup de Coeur

Bonjour Jean et Fatima,

J'espère que votre santé se porte bien avec tous les projets Rotary dans lesquels vous êtes impliqués internationalement.
Je viens à nouveau faire appel à votre aide financière pour un projet WASH éligible dans un nouveau programme spécial de subvention que vient de lancer La Fondation Rotary.
Il s'agit d'un concours particulier de projet d'eau et d'hygiène dans les écoles primaires de 5 pays soient, le Belize, le Guatemala et le Honduras, le Kenya et l'Inde.
La proposition doit être de 500,000$ et plus et offrir les services à un nombre maximum d'élèves.
Notre Club Rotary de Barrington Breakfast à Los Angeles sera le Club International et le Club hôte pour cette compétition sera le Club Rotary Guatemala Sur, représenté par Francisco Viau et George Aufranc que vous connaissez déjà.
Le résultat du projet aura un impact positif sur la vie de milliers d'enfants!!!
Les objectifs spécifiques sont les suivants:
-Des stations d'eau filtrée et d'hygiène pour plus de 20 000 enfants dans 48 écoles du Département de Sacatepéquez au Guatemala.
-Accès à des installations sanitaires séparées pour chaque sexe avec des toilettes à chasse d'eau dans chaque école.
-Des installations pour les filles conçues spécialement pour répondre à leurs besoins pendant leur cycle menstruel.
-Programme éducatif efficace en matière d'hygiène pour encourager la formation d'habitudes et promouvoir des changements de comportement.
-Une formation intensive pour l'hygiène menstruel, l'objectif étant que les filles restent à l'école.
Le projet aura un coût total de 690,000 $ et la Fondation Rotary contribuera à hauteur de 530,000$.
Cette subvention est la plus importante accordée à notre district 6440 et peut-être aussi pour les zones 28 et 29. Nous sommes reconnaissants pour le soutien de nos partenaires.
L'octroi de cette subvention est maintenant l'occasion de commencer à mettre en œuvre tous nos plans afin d'aider les enfants en mettant l'accent sur l'amélioration de l'éducation des filles. En plus de l'engagement actif des clubs Rotary hôtes et internationaux, nous avons créé des alliances avec les gouvernements municipaux, les autorités scolaires et la communauté locale du département de Sacatepéquez au Guatemala. Nous avons un grand défi devant nous et nous sommes à la hauteur. En travaillant ensemble en équipe, nous atteindrons nos objectifs de projets.

Dans l'attente de votre décision, j'espère à nouveau entreprendre un partenariat avec vous.

Amicalement.

Narayan Murarka