Projet 1753 ....... Inde

Asie

Inde

Dans les deux  villages de Narmala et de Silampally en Inde, installation de deux systèmes de purification d'eau par osmose inversé  et construction de deux  bâtiments qui les abritent.
Les 2 infrastructures auront un coût total de $ 28,200 et offriront l'eau potable à 3 775 personnes.

De: SOPAR
À:  Fondation Coup de Cœur

Chers Jean et Fatima,

Il nous fait grand plaisir de recevoir à nouveau de votre part une demande d’implantation de 4 projets d’eau en Inde dans autant de villages, aux noms de Claude Lapointe, Construction LFG et de ses employés. Il s'agit de l'implantation de 3 systèmes de filtration d’eau et du  forage d'un puits surmonté d'une pompe manuelle.
Comme vous le savez, ces projets apporteront l’eau potable à des milliers de personnes et inutile de vous dire tous les bienfaits que ce geste amènera à ces populations vraiment désespérées.
Dans un premier temps, nous mettrons en place 2 systèmes de filtration d’eau qui fourniront l'eau potable à plus de 3 775 prsonnes et voici les demandes qu’on a reçues de deux de ces villages:

-Projet # 1    Village de Narmala:
« Mon nom est Rajender. Je suis membre du conseil de Narmala depuis plusieurs années. Je suis la personne qui a suggéré que nous communiquions avec Bala Vikasa pour nous aider avec notre problème d’eau. Dans notre village, beaucoup d’adultes et d’enfants sont malades. Nous savons que l’eau que nous buvons n’est pas bonne pour nous. Mais que faire sans argent? Nous devons la boire quand même… Nous espérons que notre demande soit acceptée. Notre comité est prêt à participer activement au projet et à mobiliser les gens du village.
Merci pour toute l’aide que vous pourrez nous apporter ».

-Projet # 2    Village de Silampally:
« Je me présente : je suis Parishodhan Reddy, président du comité des jeunes de mon village. Nous les jeunes, voulons apporter du changement dans notre village car conditions de vie sont trop difficiles. C’est pourquoi nous aimerions vous faire une demande pour avoir un système de purification d’eau. L’eau souterraine qui passe sous notre village contient beaucoup de fluor et cela nous rend malades. Nous sommes des gens pauvres qui n'ont pas les moyens financiers d’acheter de l’eau purifiée vendue par des compagnies privées. Nous sommes donc forcés de boire de l’eau qui nous rend malades. Ce projet améliorera notre santé et cela permettra aux gens d’aller travailler. Notre comité veut du changement et nous ne nous arrêterons pas avec ce projet s’il se réalise! Nous avons plein d’autres idées pour faire de notre village un village modèle dans notre région ».

La réalisation de ces projets débutera d’ici un mois et devrait durer 2 mois.
Comme à l’habitude, le tout sera exécuté sous la gouvernance de Bala Vikasa, notre Société Sœur en Inde que vous connaissez bien, ce qui est un gage de succès et l’assurance d’une pérennité pour ces projets.

Les 2 autres projets devraient être entrepris quelques mois plus tard.
Merci pour la confiance que vous nous accordez à nouveau. Nous demeurons disponibles pour répondre à toutes vos demandes.

Janice Aubry
Agente de programmes