Projet 1749 ....... Inde

Dans le  village de Gandharapalli, en Inde, aménagement d'un bâtiment et installation d'un système de purification d’eau, et dans les deux villages de: Nandanam et de Ontimamidipalli, forage de deux puits et installation de deux pompes manuelles et margelles.
Les trois projets apporteront l’eau potable à 1 425 personnes pour un coût total de $19,500.

Gatineau le 10 août 2017
De: SOPAR
À: Fondation Coup de Coeur

Chers M. Gagnon et Mme Lahmami,

Je suis témoin de votre dévouement pour faire en sorte que les gens les plus défavorisés aient accès à l’eau potable depuis plusieurs années. Votre générosité et votre solidarité nous touchent  beaucoup.
C’est avec espoir que je vous soumets aujourd’hui une nouvelle demande, cette fois-ci pour trois communautés avec lesquelles nous travaillons dans l’état du Telangana en Inde.
Le village de Gandharapalli cherche à installer un système de purification d’eau qui soit accessible à tous ses citoyens, même les plus pauvres. L’eau souterraine qui passe par le village  contient 1,5 fois plus de fluor que la limite maximale permise. Plusieurs personnes dans le village sont atteintes de fluorose dentaire et ont des douleurs articulaires, des problèmes gastro- intestinaux et des problèmes de grossesse. M. Nagaraju est président du comité des jeunes du village. Il dit : « Les gens d’ici méritent d’avoir la chance d’améliorer leurs conditions de vies». Notre comité est prêt à travailler fort pour les aider. Avec de l’eau purifiée, nous serons tous en meilleur santé et capables de travailler ».
Les villageois de Nandanam font partie de la caste la plus défavorisée de la société indienne et vivent dans des conditions très précaires. C’est Monsieur Y. Yadagiri, conseiller municipal, qui a fait une demande pour une construction de puits parce que « notre conseil veut apporter des changements dans le village et nous croyons que ce changement doit commencer par l’accès à l’eau ».
M. A. Bhasker est chef du village d’Ontimamidipalli, il a parlé à notre équipe des défis que vivent les gens du village: « la plupart des gens ici sont fermiers et sont pauvres. Les femmes voudraient travailler pour améliorer la situation financière de leur famille mais elles sont limitées car elles doivent marcher longtemps, chaque jour, pour aller chercher de l’eau. Si nous avons un accès facile à l’eau, notre vie sera changée et nous aurons de nouvelles opportunités ».

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande et sommes disponibles pour répondre à vos questions.

Salutations sincères,

Shobha Singareddy