Projet 1744 ....... Inde

Le Projet:

Dans les deux villages de Bapananthapuram et de Varadarajupalli, en Inde, aménagement de deux bâtiments et installation de deux systèmes de purification d’eau, et dans le village de Valaparla, forage d’un puits et installation d’une pompe manuelle.
Les trois projets apporteront l’eau potable à 3 475 personnes pour un coût total de $30,000.

le 28 Mars 2017

De : SOPAR
À : Fondation Coup de Cœur

Chers Fatima et Jean,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier grandement, vous et votre Fondation, pour votre importante contribution à notre organisation, SOPAR. Ensemble, nous faisons en sorte que tous, indépendamment de leur situation socio-économique, aient accès à l’eau potable – un droit humain fondamental. Merci sincèrement.
Suite à votre demande d’entreprendre pour la famille Pierre Alexandre pour une quatrième année consécutive un important projet de filtration et d’adduction d’eau en Inde, nous venons vous présenter ce qui suit:

Demande du village de Bapananthapuram (nombre de bénéficiaires : 2 250)

« Je suis un leader de mon village. Mon nom est Arundati. L’eau de notre village contient trop de fluor et à cause de cela plusieurs souffrent de la fluorose osseuse, une maladie grave. Des leaders d’un village avoisinant nous ont informé que SOPAR installe des systèmes qui purifient l’eau. Notre village est prêt et aimerait s’inscrire à ce programme et participer activement au projet pour améliorer ses conditions de vie.»

Demande du village de Varadarajupalli (nombre de bénéficiaires : 1 025)

« Mon nom est Laxman et je suis enseignant dans le village de Varadarajupalli. Conscient des impacts négatifs d’une concentration trop élevée en fluor dans l’eau, je vous écris pour vous demander votre soutien. La grande majorité des gens du village sont trop pauvres pour acheter de l’eau purifiée et boivent malgré eux de l’eau qui les rend malades. Le taux d’absentéisme à notre école est très élevé en grande partie à cause de maladies liées à la consommation d’eau non potable et contenant trop de fluor. Pouvons-nous compter sur vous pour nous aider ? »

Demande du village de Valaparla (nombre de bénéficiaires : 200)

« Mon nom est Anjaneyulu et je suis un aîné du village. Depuis que je suis tout jeune, nous n’avons pas eu un accès facile à l’eau. Les femmes et enfants passent beaucoup de temps à marcher chaque jour pour aller chercher de l’eau. Nous aimerions vous demander votre soutien pour la construction d’un puits. Cela nous aiderait beaucoup.»

Comme à l’habitude, notre ONG-sœur en Inde, Bala Vikasa, sera le pourvoyeur de services pour ces projets et mettra en place un groupe de gestion et de maintenance dans chaque village pour veiller au bon fonctionnement des installations et au suivi des opérations, assurant ainsi la pérennité des trois projets.

Dans l’attente de votre réponse pour ces trois projets d’une importance capitale.
Nous demeurons vos partenaires engagés.

Janice Aubry
Agente de programmes,