Projet 1731 ....... Cambodge

Kurt

Cambodge

Dans 6 écoles de Bakan, province de Pursat au Cambodge, installation de 6 systèmes de distribution d'eau selon les normes standards de l'UNICEF (7 litres d'eau potable par jour par écolier).
Le projet atteindra un coût total de $ 87,520.00 Can et assurera l'accès à l'eau potable à 2 900 écoliers.

De: Kurt Kowalchuk du Club Rotary de Calgary Centre-ville
À: Le Club Rotary de Montréal, la Fondation Louise Grenier et la Fondation Coup de
Coeur

Monsieur Jean Gagnon et Madame Fatima Lahmami Langlois,

Permettez-moi de me présenter: je suis Kurt Kowalchuk, membre du Club Rotary de Calgary Centre-ville et aussi membre du Comité du Service Communautaire Mondial de ce Club.
Quel petit monde quand on se rend compte que ma femme, Manon, vient de la province de Québec et parle Français!
Désolé pour le retard dans la réponse à votre courrier électronique, il m'a été transmis le 2 novembre, le jour où ma femme rotarienne et moi sommes partis pour l'Asie du Sud-Est.
Nous serons au Cambodge pour quatre semaines. Quand nous y serons, nous nous concentrerons sur plusieurs activités. La première sera de donner une formation afin de renforcer les capacités d'une ONG locale, le Cambodge Durable. C'est la troisième année que nous ferons cela. La seconde activité sera que ma femme Manon finalise la demande d'une Subvention Mondiale Rotary pour un important projet d'éducation. La troisième activité fait partie d'un programme WASH dans les écoles.
J'ai consacré beaucoup de temps à ce programme WASH lors de notre précédente visite. L'inspiration et l'essentiel de l'évaluation des besoins pour ce projet ont résulté de notre visite au Cambodge l'année dernière. L'objectif est d'implanter un programme WASH dans des écoles dans deux districts (Bakan et Kravanh) de la province de Pursat. Les écoles cibles sont en grande partie les mêmes que le projet éducatif précédent ciblait.
Ce projet WASH consiste à: veiller à un approvisionnement suffisant en eau, installer des filtres bio-sable à grande échelle (des milliers de litres par jour), des latrines, des installations de lavage de mains et bien sûr, donner une éducation d'hygiène.
Nous avons établi un partenariat avec Clear Cambodia (clearcambodia.org), dont l'accent est mis sur les projets WASH. Cette ONG a développé un système bio-sable à grande échelle, financé et formé par l'ONG  Samaritain Purse. À ce jour, ils ont installé plus de 400 de ces filtres dans des écoles et des communautés à travers le pays. CAWST a choisi ces filtres comme l'un des produits pour lesquels ils fourniront une assistance technique et une formation. Ils ont aussi rédigé un manuel complet d'installation et de maintenance de ces filtres.
Si vous souhaitez obtenir une copie électronique de ce document, je peux vous la transmettre.

Merci beaucoup pour l'intérêt que vous portez à ce projet.

Bien à vous dans la famille Rotary,
Kurt Kowalchuk
Membre du Comité du Service Communautaire Mondial