Projet 1729 ....... Canada

Éducation

Saint-Laurent

Canada

Dépistage visuel offert à  585 élèves de l'École primaire Henri Beaulieu, Saint-Laurent.

1er février 2017

De: Geneviève Cardinal
À: Fondation Coup de Coeur

Bonjour Madame Langlois et M. Gagnon,

Mon nom est Geneviève  Cardinal, directrice adjointe de l’École Henri-Beaulieu de la Commission Scolaire Marguerite-Bourgeoys dans la ville de Saint-Laurent.
Cette école compte 585 élèves et a un indice de défavorisation le plus élevé (10) côté par le Ministère de l’Éducation sur une échelle de 10.
Nous sommes au courant que votre Fondation entreprend, sous la direction du Dr. Claude Chagnon Optométriste bénévole, un programme de dépistage des maladies de l’œil.
Comme nous savons très bien que bon nombre de nos élèves devraient effectuer un tel dépistage, qui est d’ailleurs recommandé annuellement pour les enfants, nous serions intéressés à faire partie de ceux qui auront la chance de participer à ce programme.
Soyez assurés de notre entière collaboration et de notre profonde reconnaissance dans le cas d’une réponse positive de votre part.

Nous attendons de vos nouvelles avec beaucoup d’enthousiasme.

Merci d’avance pour l’intérêt que vous portez à notre demande.

La direction adjointe

Geneviève Cardinal
École Henri-Beaulieu CSMB

Coût du projet couvert entièrement par Pascal Tremblay et Fondation Coup de Coeur:

Nombre de bénéficiaires  421
Coût total du projet à définir
Nombre d'élèves ayant besoin de lunettes 156
Nombre d'élèves bénéficiant de lunettes gratuites 73