Projet 1705 ....... Nepal

Népal

Dans les villages de Phoolbari et Pathlekhet au Népal, la construction de 100 bassins de rétention d'eau d'une capacité de 50 000 litres chacun. Ces bassins sont creusés à la main et sont équipés d'une membrane en plastique traitée contre les rayons ultraviolets du soleil ainsi que contre la contamination de l'eau.
Ce projet coûtera $ 47,250.00 et fournira l'eau potable à plus de 500 personnes.

De: Bruce Higgs, Rotary Club de Gananoque
À: Le Rotary Club de Montréal et la Fondation Coup de Coeur

Cher Jean et Fatima,

J'espère que ce courriel vous trouvera en bonne santé.
Tout d'abord, mon Club Rotary et moi-même voulons vous remercier pour votre aide précieuse concernant le projet d'eau que nous avons récemment fait au Panama.
Le Club Rotary de Gananoque est à l'étape de la création d'une Subvention Mondiale  pour un projet d'eau au Népal.
Voici quelques explications:
Le nom de ce projet est «Rainwater Harvesting» et ce projet fournira de l'eau à cinq villages.
Ces villages sont à une altitude plus élevée et manquent d'eau pendant la saison sèche.
Les villages vallonnés au Népal sont de 1000 à 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer au sommet de la colline. Avec les sources d'eau se trouvant dans le bas des collines, ces villages souffrent beaucoup pendant les saisons sèches. Les habitants du village sont pour la plupart des agriculteurs et la plupart d'entre eux ont des animaux (vaches et buffles) qu'ils élèvent pour le lait. Chaque famille a besoin d'une grande quantité d'eau chaque jour pour nourrir les animaux et pour irriguer leur jardin. Il existe de nombreuses autres utilisations domestiques de l'eau. Les femmes du village passent près de 45 minutes à aller chercher 20 litres d'eau dans un bidon appelé «Gagri» donc, une demi-journée est perdue pour les femmes simplement en transportant de l'eau pour répondre à leurs besoins.
Le Club Rotaract  au Népal a découvert qu'ils peuvent creuser les étangs et mettre un revêtement en plastique pour piéger l'eau quand il pleut. Notre Club a financé un certain nombre de ces étangs qui sont très réussis. Les gens peuvent maintenant arroser leurs légumes et abreuver leurs animaux pendant la saison sèche et ils veulent agrandir ces étangs de 100, pour un coût total de $ 47,250.00 CAN.
Nous avons travaillé très dur pour amasser  $ 33,250.00 Cdn et nous espérons que vous serez intéressés à nous aider avec une partie du $ 14,000 Cdn nécessaire pour atteindre notre but.

Merci encore pour votre collaboration.

Le Rotarien Bruce Higgs
Membre du Service International
Club Rotary de Gananoque, Ontario.

Le montage financier:

Nombre de bénéficiaires  500+