Projet 1648 ....... Pérou

Amérique du Sud

Pérou

Dans le village de Darwin Grandez  au Pérou, installation d'un système de filtration d'eau (LWTS) muni à l'énergie solaire et installation de latrines dans chacune des maisons du village, le tout apportant l'eau et les services à 2160 résidents.

De: Club Rotary Bonita Springs, FL
À: FCC

Chers Jean et Fatima,
En juillet dernier, mon mari Wayne et moi avons visité le Pérou pour voir des projets réalisés par l'ONG Water Mission. Pendant notre séjour en Amazonie, nous avons visité la municipalité de Darwin Grandez. Ce village d'environ 2160 habitants n'a pas accès à l'eau potable ou à des installations sanitaires adéquates. Après avoir vu la pénible situation dans laquelle ces gens vivaient, nous avons pensé que faire un projet pour eux serait un grand geste humanitaire. Pour ce faire, nous avons contacté le Club Rotary de Bonita Springs, le Rotary Club de Iquitos et Water Mission. Ensemble, nous avons décidé de mettre en place un système de filtration d'eau alimenté à l'énergie solaire(LWTS) qui fournirait de l'eau propre ainsi que des latrines à toutes les familles. Aussi, une formation sera donnée aux membres du Comité de l'eau pour assurer la maintenance et le suivi du système ainsi que sa pérennité.
Le coût total du projet sera de $ 118.500.00 US et nous n'avons réussi à lever actuellement que $ 112,500.00, ce qui nous laisse avec un déficit de $ 6000.00.
Comme nous sommes au bout de nos ressources pour atteindre l'objectif, nous faisons appel à votre Fondation (FCC) pour un don de $ 4000.00 afin d'appuyer notre projet.
À noter que ce projet est fait sous le couvert de la Subvention Mondiale Rotary #1636387 et profite donc des multiples leviers financiers qu'offrent les Districts et la Fondation Rotary. Mon mari et moi allons personnellement financer le montant de $ 2000.00 pour compléter le budget de cette subvention.
Considérant que ce projet aura un impact énorme en aidant un grand nombre de personnes qui en ont désespérément besoin, nous espérons que vous acquiescerez à notre demande.
Merci pour votre considération.
Cordialement,

Sandra Hemstead