Projet 1602 ....... International

Achat d'étagères pour l'entrepôt de lunettes.

Lettre explicative:

Le 2 janvier 2016

Bonjour Monsieur Gagnon,

Je vous envoie quelques photos de notre nouvel entrepôt-atelier dont quelques une de nos étagères que nous avons dû acheter pour disposer nos différents produits dont les lunettes,  montures, des lentilles, des étuis...
Comme vous savez, nous opérons quatre missions par année en Amérique du Sud et en Europe de l`Est; dans chaque mission nous recevons environ trois mille patients qui reçoivent gratuitement un examen visuel par un optométriste et aussi une paire de lunette ajustée à leur vue.
Dans notre entrepôt, nos bénévoles doivent donc préparer environ 12,000 paires de lunettes par année; la grande majorité de ces lunettes sont des lunettes recyclées qui nous sont données par les” Clubs des Lions “et  que nous devons trier, analyser, étiqueter, ensacher, classer et disposer dans des boites qui seront apportées en mission.
Le beau et émouvant témoignage que vous nous nous avez envoyé l`an dernier par Michaëlle de Verteuil qui distribuait des lunettes de lecture à ses amis haïtiens me rappelle que nos humanitaires vivent des expériences semblables à chaque mission; des patients qui sont venus au monde avec des myopies extrêmes , que l`on croyait aveugles et qui retrouvent une vision normale instantanément avec une simple lunettes que l`on met devant leurs yeux: ils retrouvent non seulement la vue, mais aussi la VIE ! Quand l`on dit: “ On reçoit plus  à donner qu`à recevoir “, c`est dans ces occasions que l`on constate que c`est tellement vrai !
Je suis en admiration devant des personnes comme vous, Jean, qui donnent leur vie à aider ceux que la vie n`a pas gâtés ; continuer votre œuvre merveilleuse.
Je vous souhaite à vous et votre famille une BONNE  ANNÉE,  beaucoup de santé pour continuer votre implication humanitaire.

Claude Chagnon, od  vice-président,
VOSH  SANTA-CRUZ