Projet 1516 ....... Guatemala

Guatemala

Vidéo

Le projet

Installation d’une vache mécanique (vache de soya), qui produit du lait de soya et des sous-produits solides appelés okara.

28 mars 2015

De: Narayan Murarka
À:  Jean Gagnon et Fatima Lahmami Langlois

Je suis Narayan Murarka, ex-président du Club Rotary Barrington Breakfast et président du District 6440 du comité de la Fondation.
Notre club a procédé à la recherche de plusieurs subventions mondiales (Global Grants) pour le Guatemala au cours des quatre dernières années. Notre partenaire est le Club Rotario du Guatemala Sur avec son PDG et candidat RID Jorge Aufranc (notre ami commun), qui a été notre premier contact.
Nous avons soumis une nouvelle demande de Subvention mondiale pour une « vache mécanique » produisant un lait de soya riche en protéines pour les jeunes enfants et les écoliers du niveau primaire, qui leur fournit la portion quotidienne de protéines requises pour prévenir les maladies et la malnutrition. Avec l’okara, un sous-produit solide, l’objectif est de mettre sur pied une micro-entreprise permettant aux femmes autochtones de la région, de fabriquer et de vendre des produits cuisinés à base d’okara riche en protéines; ceci leur procure en plus une source de revenu. Une équipe de formation professionnelle dirigée par le Club Rotary Barrington Breakfast formera des femmes autochtones de la région dans le cadre du développement commercial de micro-entreprises.
Comme vous le savez déjà, le partenariat est un élément nécessaire de Global Grant permettant aux club d’amasser de l’argent et des fonds de développement de district, pour financer de telles subventions.
Ce courriel a pour but d’évaluer l’intérêt de la Fondation Coup de Cœur, de votre club ou de votre district, à participer à un tel partenariat.
Nous vous prions de nous confirmer le plus tôt possible si vous êtes intéressés à ce projet, et si oui, de nous faire connaitre le montant de votre contribution.
Tout récemment, en janvier 2015, nous avons procédé à l’installation de deux vaches mécaniques à Sumpango. Veuillez vous référer à la vidéo ci-dessus, qui porte sur l’inauguration de ces appareils.

Cordiales salutations,

Narayan